BuNdi a écrit :
La connectique du 89 est bien differente du 81 mais je ne pense pas que ce soit la connectique qui soit en cause ...
Je precise que ca larsen meme quand je jou pas ... je tiens bien les cordes , je leve le master volume de l'ampli je jou meme pas que le emg 81 chevalet se met a vibrer et provoque le larsen ( ca vibre tres leger hein ! mais ca suffit a foutre le bordel )
help
Ce qui confirme mon idée.
ps : techniquement une guitare ne peut pas larsener si tu joue. Le larsen declanche une vibration des cordes souvent harmonique et d'amplitude bien plus faible que la vibration lorsque tu joues.
[edit] est-ce que t'es sur que c'est un larsen ? Ca pourrait etre un pb de masse aussi (ce qui expliquerais que lorsque tu touche le micro avec tes doigts, le phenomene s'arrete.) Mais dans ce cas là ca serait plutot un gresillement ou un souffle important.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969