Je joue de la guitare depuis... 34ans...
Je les ai monté sur une Greg Bennet Ultramatic UM3, sur laquelle j'ai remplacé le micro Bridge par un vrai SH4.
Je joue habituellement avec des D'addario EXL110... J'ai donc monté des NYXL 10-46...
Je joue dans différents styles et dans différents groupes... Rock, funk, Jazz, Reggae, Tous styles et tous type de sons clair, crunch, saturé
Le packaging est magique, on a vraiment l’impression d'être transporté dans un autre monde ! Ce doit être l'effet Noir/Fluo...
Le montage c'est déroulé sans aucune difficulté, on remarque déjà une plus grande élasticité des cordes qui facilite la mise en place des spires autour de l'axe. l'accordage avec stabilité de la note se trouve assez rapidement. Il me semble qu'il faut tirer un peu plus longtemps sur les cordes pour qu'elle soit en place définitivement (c'est peut être la contrepartie de la plus grande souplesse de ces cordes.) Le soir même premier concert, 4h de jeu. Les cordes semble légèrement plus fine, plus souple plus accrocheuse, tout en restant très agréable. Une sensation de punch accrue, une attaque un peu plus vive... Ce qui loin d'être désagréable.. Au contraire !
A la fin, cordes à peine marquées alors que avec les exl110, on voit qu'elle on bien jouées... 3h de répèt suivantes, les cordes sont toujours à 100%, on ne voit pas qu'elle on déjà 7h de jeu intense. Samedi 4h de concert... normalement je lessive mon jeu de EXL110 au bout de 3 dates, on verra donc après le concert de samedi si elles sont bonnes pour une date supplémentaire ! voir plus... ;-)
la solidité du jeu :
Le jeu à l'air solide, je ne casse jamais de cordes malgré mes nombreux bends donc difficile pour moi de juger la solidité... je pense quand même monter un tirant plus fort si je conserve ces cordes et si le 11-52 est prévu prochainement, l'histoire de gagner encore en punch sans trop forcer sur les doigts... Note 8
sa jouabilité et son confort :
La corde répond bien aux diverses sollicitations, les bends sont faciles, précis et peuvent être plus rapide sans fatigue, les vibratos peuvent être plus facilement contrôlés. Un petit coté rugosité par rapport aux exl110 qui permet de bien sentir la corde. Note : 9
Sa sonorité :
Ces cordes apportent une présence (haut médium) supplémentaire, qui permet de gagner en précision dans l'expression de la dynamique. Très agréable. Note : 9
Je viendrais updater ou compléter ce commentaire dès que possible.
Merci de m'avoir permis de tester ces cordes...
Manu