Acheter le bois

Rappel du dernier message de la page précédente :
ptit_nabot
ben moi mon oncle est ébéniste... je lui demanderais quoi... je voius tient au courant...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
maxxouille
je viens de mailer une scierie et un ébéniste vers Nantes, je vous tiens au courant aussi
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 15 Juin 2004, 14:13
En tout cas, ça fait super plaisir de voir des topics comme ça ou il y a une réelle entre-aide entre des amateurs, des pros (B de Bretagne, PBasses, etc) qui donnent leurs conseils et leurs trucs de metier, qu'ils ont mis de années parfois à aquerir ou à découvrir.

Ca change d'autres posts 'à foutage de gueulle' gratuits et puerilles, et ça donne du coup l'envie de participer d'avantage à ce site.
maxxouille
c est clair gorf
ca va me permettre de faire ma flying V 7 cordes
ptit_nabot
...

ben en tant que débutant... c'est vrai que moi aussije dis bravo... je balance à tout bout de champs des questions... et il y a toujours quelqu'un pour me répondre.... Merci...

Et a ce propos... je suis en train de chercher des mécaniques... switches... et potards sur thomman... vous qui avez sans doute déjà construit des grattes... je peux toruver ça ou ?... et y a t il des marques a éviter... ou des mécaniques c'est des mécaniques...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
maxxouille
ca tourne des fois sur le forum
par exemple, il faut toujours que j envoie le chèque a voodoo pour ses mécas
ptit_nabot
ouimais j'y connais rien en méca... y a quoi comme sortes... et surtoutqu'est ce qui est mieux ?

www.rudymitcholl.be
maxxouille
auto bloquante, auto trim à bain d huile en or massif

euh, je m emballe un peu...
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 15 Juin 2004, 14:58
j'ai acheté pour ma première guitare du bois exotique chez un grossiste: 2 planches de Sapelli
il est assez pur, aucun noeud (pourtant la planche fait 2m15x15cmx5cm), et couleur légèrement cuivré, très beau... et en densité assez semblable à l'acajou (parait-il)
je vous dirais ce que ça donne niveau son et facilité de travail

en tout cas, les 2 planches m'ont couté dans les 40€, et j'ai de quoi faire 3 grattes, donc ça va...
maxxouille
t es dans kel coin coin mcaz?
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 15 Juin 2004, 15:09
Pour les mécas et le reste du bazar, va faire un tour chez Rockinger :
http://www.rockinger.de

Tu as les mécas Kluson qui sont dans les 25 euros le jeu : prix imbattable. Et tu as d'autres références.
Et bien sûr il y a tout le reste... Pas trop cher (bien moins qu'en France).

Les fdp sont fixes (dans les 10 euros). Donc faut pas leur commander uniquement des mécas (encore que des fois on s'y retrouve quand même!). J'ai reçu toutes mes commandes dans les 4 à 5 jours.

Le seul hic, c'est que c'est un peu ch---- pour naviguer dans leur site. Mais avec ta commande tu as un catalogue papier qui simplifie les choses (même s'ils ne mettent pas les n° de réf. sur leur site !).

Si tu veux un de ces catalogues, j'en ai un en rab', je peux te l'envoyer. MP moi ton adresse.

SmoG.
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 15 Juin 2004, 15:10
maxxouille a écrit :
t es dans kel coin coin mcaz?

région parisienne, dans le val d'oise.
mais le bois je l'ai chopé lors d'un passage en bretagne (mais bon, c pas du bois breton donc ça doit se trouver partout )
maxxouille
bah j ai l avantage d etre en bretagne
c'était ou, c'était ou?
maxxouille
bon, bah c est cool, il y en a un a Hmmmmmmmmmm je dirais 2 minutes à pied de mon taff

et chez Pinault, ils vendent du bois au détail?
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 15 Juin 2004, 15:29
maxxouille a écrit :
bon, bah c est cool, il y en a un a Hmmmmmmmmmm je dirais 2 minutes à pied de mon taff

et chez Pinault, ils vendent du bois au détail?

ils ont un gros stock de bois, mais pas beaucoup d'essences interessantes pour la lutherie (du chene, du sapin et autre bois blanc tout caca)
tu peux acheter au minimum une planche, sachant qu'il existe plusieurs taille, mais pour avoir du 5cm d'epaisseur il fallait prendre 2m en longueur
ensuite tu peux demander à ce qu'il te le rabote, ou ramène à d'autres dimensions mais je crois que tu paye quand même la quantité initiale:
par exemple tu prends la planche de 6cm d'epaisseur, il te la ramène à 5, mais tu payes 6... enfin je crois.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...