10:15 Superstrat ... 2 - terminée ! -

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
pour faire un corps comme celui ci tu compte l'acajou (entre 60 et 100€ pour 2x 55x20x4 potables.. pas non plus du Honduras ou du Sapelli de folie)
rajoute la table chez OWW pour du noyer bastogne comme ça compte entre 90 et 150$ + 50$ de fdps
bref en bois ça va de 160€ à plus de 300... ça parrait pas cher mais apres faut encore faire le corps

A faire soi même ça revient moins cher (largement) que du Warmoth pour une qualité au minimum équivalente...
Mais avec l'énorme avantage de pas être limité par les formes archi-classiques, les finitions limités et le choix du bois (chez OWW y a une infinité de choix et tu vois exactement la table que tu achete)

Par rapport à un kit ça n'a évidement QUE des avantages.. mais faut juste le faire
la guitare c'est de la merde !
mr01
  • mr01
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mr01
    le 05 Mar 2013, 10:42
Merci pour les infos !

C'est beau quand même...

Martin
Biloute
  • Biloute
et c'est à vendre ou échanger
Salut l'artisan, elle est vraiment très belle ta guitare !
Ligne pure, pas de tape à l'œil... Du beau bois et des micros, que demander de plus...
Biloute
  • Biloute
jojo5700 a écrit :
que demander de plus...

.... des acheteurs ?? .....
10:15 a écrit :
jojo5700 a écrit :
que demander de plus...

.... des acheteurs ?? .....

Je ne me fais pas de soucis pour toi, le beau boulot paie toujours, des fois il faut un peu de temps... En tout cas tu peux déjà me compter dans tes futurs clients. Faut que je me dépêche de remplir les caisses avant que tes prix ne prennent l'ascenseur -> http://www.duvoisinguitars.com/ peut-être connais-tu ? Essences indigènes, mais je trouve certains de leurs modèles un peu lourdingue, question de goût.
Bonne continuation
Biloute
  • Biloute
je suis pas fan du tout... ce qui n'enlève rien au boulot du luthier Je reconnais le travail bien fait, j'en suis pas là Mais les goûts, les couleurs... tout ça
En général je trouve moche les réalisations de 90% des luthiers ! C'est vraiment une affaire personnelle ! On peut admirer un boulot et apprendre des chose tout en trouvant le résultat hideux
Je fabrique mes guitares parceque je veux quelque chose à MES gouts ça parrait logique comme ça mais si je voulais demain faire des guitares qui se vendent et qui plaisent à la majorité.... je ferais des copies de strat vintage
Biloute
  • Biloute
suite à de nombreuses protestations jusqu'au pied de ma fenetre
J'ai changé le design de la tête (j'aurai du le faire des le début, c'est bien mieux comme ça !!!!)

(et je rappel qu'elle est toujours à vendre/échanger )

BreadWine
Tiens, je n'avais jamais vu ton logo, sobre et efficace

Du coup tu as aussi changé la tête sur ton autre modèle à floyd que tu gardes ?
Biloute
  • Biloute
non, là c'etait juste l'arrondi qui faisait un peu Tele ratée la tête est impec sur l'autre

American_diary
Ah bah du coup je vois pourquoi tu me traitais de copieur pour mon logo. Désolé c'etait pas fait exprés
De toute facon quand on voit la qualité de mes grattes par rapport au tienne, pas de risque qu'on confonde l'auteur..
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Biloute
  • Biloute
American_diary a écrit :
Ah bah du coup je vois pourquoi tu me traitais de copieur pour mon logo.

c'etait pour te charier franchement c'est pas mon genre du tout
Les logos se ressemblent même pas mais ça m'avait juste fait sourire
Skeudenner
salut Patrick Hufschmid, ça roule?

Edit: très jolie guitare, vraiment, j'admire
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Biloute
  • Biloute

Skeudenner
certes mais en tout cas on sent une influence! Qui n'est pas désagréable pour les yeux...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Evoman67
Ouaou c'est bôôô
"Rockin' in a free world"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...