10:15 Superstrat ... 2 - terminée ! -

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
10:15 a écrit :
Il sonnent différemment par rapport à la Les Paul (évidement)
plus de patate mais surtout plus de clarté, plus de brillance, les notes sont mieux définies.
Et toujours ce grahou avec du caractère quelque soit le volume et l'attaque du jeu !

Ça ne viendrait pas de la différence de forme et de qualité de bois, par hasard...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
milkyway77 a écrit :
Ça ne viendrait pas de la différence de forme et de qualité de bois, par hasard...?

nooon !! Tu crois ??
Et aussi de la structure de la guitare : diapason 648mm, manche vissé en noyer, cordes traversantes et chevalet massif baleze... Sans oublier que du fait du diapason et des 24 cases les micros ne sont pas au même endroit

Helldunkel a écrit :

Déjà je vais refaire le sillet de celle ci et dans la foulée j'en fais un pour la futur LP
Whoupiii le top du top du plus mieux meilleur sillet du monde de l'univers
la guitare c'est de la merde !
Helldunkel

Déjà je vais refaire le sillet de celle ci et dans la foulée j'en fais un pour la futur LP
Whoupiii le top du top du plus mieux meilleur sillet du monde de l'univers

Tu m'en diras des nouvelles, tu vas être très surpris par la tenue d'accord ainsi que de la résonance qu'offre ce matériel, de plus ça tombe bien, tu pourras comparer avec l'ancien sillet...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Biloute
  • Biloute
yep ! l'ancien est en graphite, j'en ai quelques un en plastoc classique qui trainent aussi.... Je vais comparer tout ça
Biloute
  • Biloute
premier test (un peu trop pressé : ecartement si/mi foiré.. à refaire... au calme )

Déjà c'est sympa bonne résonance, pas crispé et glinglin comme sur certains sillet trop durs (graphite & co)
et accordage au top ! même avec des bend de maboule ça bronche pas !

Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 05 Nov 2012, 10:28
C'est la super strat comme je l'aime actuellement

Pas de Floyd et pas de micro simple au milieu.

Vraiment du beau boulot
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Helldunkel
premier test (un peu trop pressé : ecartement si/mi foiré.. à refaire... au calme )

Déjà c'est sympa bonne résonance, pas crispé et glinglin comme sur certains sillet trop durs (graphite & co)
et accordage au top ! même avec des bend de maboule ça bronche pas !

je t'avais dis

Moi j'ai terminé la 7 cordes, PHD au final pour le retainer pour éviter que ça fasse trop sapin de noël...

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Biloute
  • Biloute
Helldunkel a écrit :
pour le retainer pour éviter que ça fasse trop sapin de noël...

c'est la période pourtant

.. tiens c'est un concept ça !!!! La "season guitar" !! Genre strat en sapin, déco noël... que tu jette au mois de Janvier une fois qu'elle est vrillée et qu'il y a plus de pile pour la guirlande !! (Livrée avec un "sac à sapin" évidement )
Fleg/DJFrey
Helldunkel a écrit :
Schtroumpf qui ponce!!!!

ça va schtroumpfer !!!!!!!!!!!

Galalithe? Ca fait un moment que cette idée me trotte dans la tête pour l'utiliser comme sillet sur des superstrat voir pourquoi en pickguard fluo... Les couleurs sont plus chatoyantes sur ce genre de matériaux.
Biloute
  • Biloute
pas vraiment non c'est du Techtron PPS
Fleg/DJFrey
pas vraiment non c'est du Techtron PPS

Ah rien à voir donc je ne connais pas, une recherche s'impose.

Mais c'est marrant car le matériau brut se présente comme la galalithe/caséine; en forme de stick (bon ya aussi des plaques et des jetons) la couleur, enfin bref c'est à s'y méprendre. Et ça doit être travaillé, aussi ça qui m'y a fait penser.
Biloute
  • Biloute
Exact heureusement qu'il y en a qui lisent Thx
mr01
  • mr01
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mr01
    le 05 Mar 2013, 08:33
Salut !

Magnifique !!!
Félicitations !

Je ne sais pas si tu en fais d'autres mais si c'est le cas tu pourrais me dire en Mp combien ça coute juste un magnifique corps comme tu fais ??

Merci ;-)
Martin
Biloute
  • Biloute
pour faire un corps comme celui ci tu compte l'acajou (entre 60 et 100€ pour 2x 55x20x4 potables.. pas non plus du Honduras ou du Sapelli de folie)
rajoute la table chez OWW pour du noyer bastogne comme ça compte entre 90 et 150$ + 50$ de fdps
bref en bois ça va de 160€ à plus de 300... ça parrait pas cher mais apres faut encore faire le corps

A faire soi même ça revient moins cher (largement) que du Warmoth pour une qualité au minimum équivalente...
Mais avec l'énorme avantage de pas être limité par les formes archi-classiques, les finitions limités et le choix du bois (chez OWW y a une infinité de choix et tu vois exactement la table que tu achete)

Par rapport à un kit ça n'a évidement QUE des avantages.. mais faut juste le faire

En ce moment sur accessoires et Lutherie...