10:15 Superstrat ... 2 - terminée ! -

Rappel du dernier message de la page précédente :
jesussaves
Ah ouais cool! Tu aurais un lien ou une reference ebay à tout hasard? Ca me dirait bien d'en installer des modeles identiques.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
sur ce manche j'ai monté des méca droitier sur la tête reverse !!
Mais y a une raison
A l'origine ce manche a été fabriqué par Helldunkel pour accueillir des méca sans clé classique.. et l’écartement est donc spécifique (vu qu'il les a écarté au max en les positionnant pil poil dans l'alignement sillet/bridge)
Du coup, quand j'ai retaillé la tête, la méca du haut se trouve très près du bord... avec des mécas droitier la clé se trouve déportée en dessous et évite donc d’être trop pers du bord
la guitare c'est de la merde !
jesussaves
Ca m'est déjà arrivé d'etre dans ce cas là. Du coup, il faut ruser comme tu l'as fait avec brio (comme d'hab' quoi)...

En tout cas, la forme de la tete est très originale!!!
Biloute
  • Biloute
pour le coups j'y suis pour rien, c'est Patrick qui a fait le manche

Sinon j'ai constaté hier soir que les paf Jess Loureiro finition nickel brossé sur une table en noyer bastogne.... bah ça va déchirer sa maman !!!
Helldunkel
10:15 a écrit :

A l'origine ce manche a été fabriqué par Helldunkel pour accueillir des méca sans clé classique.. et l’écartement est donc spécifique (vu qu'il les a écarté au max en les positionnant pil poil dans l'alignement sillet/bridge)
Du coup, quand j'ai retaillé la tête, la méca du haut se trouve très près du bord... avec des mécas droitier la clé se trouve déportée en dessous et évite donc d’être trop pers du bord

C'était pour ce genre de tête pour ceux qui se posent la question...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Biloute
  • Biloute
EDIT 27/09... bois reçu ce matin, c'est partit

Biloute
  • Biloute

Grimfist
Magnifique ce bois
Laboga User
ESP User
Beer User
Biloute
  • Biloute
il devrait avoir la même teinte que celui de l'autre superstrat !

M'enfin pour celui là je vais certainement tester le renforcement du "figuré" avec de la teinture noire + ponçage
Grimfist
En tout cas je met dans mes favoris pour la suite !
Laboga User
ESP User
Beer User
Biloute
  • Biloute
je suis pressé de voir ce qu'elle donne avec le tru oil celle là
quand je vois la différence avant/après sur l'autre table je me dis qu'elle réserve aussi surement des surprises
Helldunkel
10:15 a écrit :
je suis pressé de voir ce qu'elle donne avec le tru oil celle là
quand je vois la différence avant/après sur l'autre table je me dis qu'elle réserve aussi surement des surprises

tiens ce matin j'ai pas pu résister, je suis retourné ramasser les autres planches, trop parfait le sapelli, j'ai acheté pour 250 KG!
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Biloute
  • Biloute
Helldunkel a écrit :
ce matin j'ai pas pu résister, je suis retourné ramasser les autres planches

enfoiré

C'est vrai qu'il est absolument parfait !!! Je vois la différence déja à travailler entre le Sapelli de l'autre Superstrat et l'acajou plus classique de celle ci !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...