Le 28 mars 1968, le jeune Seymour W. Duncan rencontre Jimi Hendrix dans une université de l'Ohio où il s'apprête à jouer 2 dates au Field House Arena. Seymour lui offre alors des micros que Roger Mayer installe sur la Stratocaster blanche de Jimi. L'artiste demandera à Seymour Duncan de lui remettre la guitare une fois sur scène le soir même.
48 ans plus tard, ce sont 3 nouvelles versions de ces mêmes micros que Seymour Duncan vient de dévoiler un set de 3 micros à installer, également proposés déjà montés sur 2 pickguards avec 3 potentiomètres 250K et 1 sélecteur à 5 positions en version Standard, c'est-à-dire pour les Stratocaster avec 3 défonces pour loger les micros, ou en Voodoo Style avec micro chevalet à l'inclinaison inversée et un routage de câble adapté aux défonces dites "swimming pool route" (soit une grosse défonce rectangulaire).
Je ne vous apprends rien en vous disant que Jimi Hendrix était un gaucher jouant sur des guitares de droitiers qu'il retournait. Les aimants des micros se retrouvaient donc en positions et des hauteurs inversées. Seymour Duncan a tenu à reproduire l'effet ainsi obtenu en 1968 en proposant des aimants Alnico 5 inversés sur les modèles de 2016.
Le micro chevalet est décrit comme apportant une attaque agressive et un son perçant pour les solos. Le micro manche offre plus de consistance pour les passages blues, les accords et le style hybride emblématique de Jimi Hendrix mélangeant accords et mélodies. Le micro central complète l'ensemble apportant les sonorités typiques de la Stratocaster. Tous les capots blancs des micros reçoivent une copie de la signature de Jimi Hendrix. Le Set de 3 micros est affiché à 279$ contre 379$ pour les pickguards Standard et Voodoo Style qui comprennent pour les 3 versions un livret commémoratif et des autocollants.
À retrouver sur www.seymourduncan.com/Hendrix