Pour ceux qui ne connaitraient pas encore Mark Holcomb, je vous invite à vous renseigner rapidement car le bonhomme est extrêmement talentueux raison pour laquelle Misha Mansoor l'a recruté pour le rejoindre dans le groupe de rock progressif Periphery. Aujourd'hui nous nous intéressons à sa nouvelle pédale signature Seymour Duncan Dark Sun Digital Delay + Reverb. Jusqu'à présent il utilisait les pédales Silver Lake et Andromeda de Seymour Duncan également. On va donc retrouver dans la Dark Sun les sons qui lui plaisent le plus avec notamment la réverbe de type Hall et surtout une interface très similaire à celle des 2 autres pédales.
Chaque section dispose de contrôles indépendants avec pour la réverbe l'ajustement de l'amplitude et du mélange dry/wet (signal traité/non traité) et très complets pour le delay. Ainsi en plus des habituels Time, Feedback et Mix, il est également possible d'ajuster l'atténuation du delay (trail), les subdivisions rythmiques ou d'y ajouter les modulations Reverse, Ping Pong et Reverse Pong. En complément de tout ça on trouve le bouton Dynamic Expression pour que l'effet réagisse aux nuances de jeu et d'attaque puis le contrôle Tweak qui ajoute différents filtres passe-bas, passe-haut ainsi que des effets supplémentaires à la réverbe ou au delay ou au mélange des 2.
Ce qui différencie la Dark Sun des autres modèles c'est aussi le contrôle Routing à 4 positions qui vient déterminer si le delay est avant ou après la réverbe, ou encore puisque la pédale est stéréo si le delay et la réverbe sont séparés chacun d'un côté. La pédale est compatible MIDI et peut stocker 128 presets utilisateur. Tarif 489€ - disponible début avril 2019.