kenziner82 a écrit :
Hello,
Ce qui te dérange c'est peut-être la "chaleur" des micros passifs dont tu n'as pas l'habitude.
Personnellement j'ai longtemps joué sur micro passif, pour ensuite équiper mes guitares en EMG, et finalement je reviens sur micro passif car j'ai envie de retrouver un peu de cette chaleur.
Ensuite j'ai eu une Jackson du début des années 2000 avec des duncan designed. Ces micros sont pas mal mais un peu brouillons. Ils sont la copie low cost des SH4 de seymour duncan. Les "vrais" SH4 sont plus précis, moins brouillons, mais sont très chaleureux, donc avec beaucoup plus de mediums que tes EMG. Du coup je ne sais pas ce qui te dérange vraiment, le coté baveux ou le coté chaud. a voir ou à tester. Sinon en micro passif seymour duncan, tu as des micros en céramique plus "froids" réservés au métal, comme les Black winter, ou les Nazgul. les SH8 ont un niveau de sortie énorme mais très bas en aigue. etc,
(PS quand je dis froid, ça veut dire plus creusé dans les mediums)
Je peux te conseiller d'écouter des tests de chaque micro sur youtube. il y a des tonnes de vidéos de comparaison.
Pour la petite histoire, sur ma jackson j'ai enlevé le micro humbucker chevalet duncan designed pour le remplacer par un EMG ALX, excellent, précis, chirurgical, surpuissant, mais au final je veux retrouver la chaleur de l'alnico et je viens de le remplacer par un seymour duncan PEGASUS, beaucoup moins de volume, mais très précis, plus aigue que les SH4, mais avec toujours la chaleur de l'Alnico. bref je suis content avec
surtout que le niveau de volume tu peux facilement le compenser avec une bonne pédale de boost.
Merci bcp pour cette longue explication ! Je ne savais pas que je pouvais trouver sur YT des vidéos avec les sons des différents SD ... je vais chercher ça.
Je pense que tu as raison, je me suis trop habitué à mes EMG avec ce son très clair et précis. Du coup j'ai l'impression que les passifs sont "brouillons, flous" et trop graves.
Je ne joue que du metal quasiment, donc je vais peut etre voir pour passer sur les Nazgul ou Black winter comme tu le dis, mais avant je vais vérifier ma hauteur de micro comme l'a suggéré l'autre membre.