Micros SEYMOUR DUNCAN'S ( 59 BJ et 59 NJ )

Bonjour
Connaissez vous ces micros ?
Ils sont bobinés par Mme Maricella JUAREZ
Ils sont sur une Les Paul Tokai
Que vont t'ils apporter par rapport aux micros d'origine ( Tokai PAF-Vintage MK2)
Cherchant un jeu uniquement clean avec beaucoup de chaleur et rondeur , des basses bien définies , est-ce un bon choix ?
Ou bien il serait préférable de chercher les micros d'origine ? Autre optiion possible : micros Gibson un classic 57 en manche
et un 61 en chevalet.
Merci beaucoup !
Fenson66
Salut !

Qu'ils soient bobinés par machin ou truc, ces 59 sont des SH1, soit des micros très couramment utilisés.
De ce que je m'en souvienne, "chaleur et rondeur" ne seraient pas les qualificatifs qui me viendraient spontanément pour parler de ce type de micro.

Je ne comprends pas bien la demande par contre, tu as la guitare mais tu ne sais pas dire si les micros qui sont dessus te conviennent ?

Je ne connais pas ces Tokai MKII mais de ce que j'en ai lu, les gens en sont rarement satisfaits donc je ne partirais pas vers un retour à l'origine. Après ce n'est pas le choix qui manque en bon micros faits pour le style que tu cherches (des Classic 57 pourraient convenir, moins le 61)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Je n'ai pas encore la guitare mais sur le marché de l'occasion il y différentes Tokai made in Japan avec les micros que j'ai cité.
Autant partir sur le modèle avec les micros correspond au mieux à mes besoins .
+1 pour le Classic 57 ! Merci
Fenson66
Mon avis mais tu en fais ce que tu veux : si tu peux essayer les instruments, n'achète pas une guitare pour ses micros. Des micros ça se change, la tonalité intrinsèque d'une guitare, le ressenti que tu peux avoir dessus, non.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lao Tseu
Salut!

Fenson a raison en te disant de ne pas te focaliser sur les micros à l'achat d'une gratte, c'est une variable d'ajustement et de mise en valeur de ta guitare, en non l'inverse. Enfin, c'est mon avis aussi en tout cas.

Et de plus, concernant les Tokai MkII, je peux en parler que j'ai acheté une LP Tokai en début d'année, équipée de ces micros. La gratte était juste géniale à l'essai en prise en main, et on sentait qu'il y avait du potentiel... Mais le point faible, c'était ces micros. Je les ai remplacés, clairement pour le meilleur.

C'est peu réactif au jeu main droite, c'est brouillon, bref à mon sens avoir d'autres micros sur une Tokai, y'a de bonnes chances que ce soit mieux.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Merci beaucoup pour vos réponses
Je pense que vous avez tout à fait raison . Les modèles dispo sont hélas dispatchés sur le territoire , je ne peux les essayer pour avoir un ressenti. Ça va donc etre un coup de poker . Mais les Tokai made in Japan sont réputés pour une certaine constante dans la qualité
L'aspect esthétique joue aussi . Je trouve certaines plus jolies que d'autres . Mais la qualité intrinsèque de l'instrument et le ressenti en main ca c'est ingérable à distance .
Par curiosité Lao Tseu , qu'as tu installé comme micros ?
Merci !
Lao Tseu
Un set SD: un Antiquity Custom Shop en manche (je ne sais plus exactement lequel, ça fait longtemps que je l'ai), et un excellent '78 du Custom Shop en chevalet.

C'est un super, super set, mais assez compliqué à trouver. Le '78 en version Custom Shop fait vraiment une belle différence, c'est un des meilleurs micros que je connaisse, mais faut être patient pour en trouver un à prix pas trop allumant (je crois qu'il ne se fait plus en neuf, et son prix était déjà à l'époque dissuasif).
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur accessoires et Lutherie...