Seymour Duncan SH 1N 59 équivalent trembucker ?

Benline
  • #1
  • Publié par
    Benline
    le 21 Oct 2024, 10:26
Bien le bonjour à tous, voilà tout est dans le titre, j'ai besoin de modifier une pelle rapidement pour dépanner des potos en galère et pour le coup j'aurais besoin de ce micro mais il n'existe pas en version trembucker. Connaissais vous un équivalent ?
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    tataz
    le 21 Oct 2024, 11:14
Bonjour, on parle bien d'un micro manche là ? Les versions trembucker ne concernent que des micros côté chevalet.
Benline
  • #3
  • Publié par
    Benline
    le 21 Oct 2024, 11:29
Oui pour le manche. J'ai mis un Seymour Duncan TB-4 BLK en chevalet mais pour le manche.... c'est la première que je fais des modifs de micro sur une pelle à floyd rose.
Fenson66
T'as pas besoin d'une version TB en manche (c'est même pas indispensable en chevalet).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Benline
  • #5
  • Publié par
    Benline
    le 21 Oct 2024, 15:19
Ah ok merci pour l'info, j'avais mis un sh1 standard en positon que j'ai pas soudé mais il est un peu loin des cordes en position la plus haute par rapport au micro chevalet c'est pour ça que j'ai eu un doute et je me posais la question. Du coup il va fonctionner comme ça ou on peut ou doit faire quelque chose pour le remonter ? A part j'imagine harmoniser la hauteur des 2 pour ne pas avoir de différence volume
Doug_Watson
Les cordes vibrent avec plus d'amplitude coté manche que coté chevalet, donc c'est pas forcément judicieux d'avoir la même hauteur de micro... Sauf erreur de ma part ! De toute façon ça se vérifiera à l'oreille !
Benline
  • #7
  • Publié par
    Benline
    le 21 Oct 2024, 15:38
Oui vu la réponse de FENSON c'est ce que je disais, j'étais juste inquiet de sa hauteur max, me voilà un peu plus rassuré et mieux informé. Je me suis lancé dans un truc en urgence tête baissé sans tout maitrisé.
Fenson66
Oui et en plus tu mélanges deux choses : l'option Trembucker c'est pour s'accommoder d'un espacement des cordes plus large sur un Floyd que sur un TOM, ça n'a rien à avoir avec la hauteur (ça c'est une question de longueur de pattes)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Benline
  • #9
  • Publié par
    Benline
    le 21 Oct 2024, 18:17
Nickel merci pour le coup de main en tout cas j'ai plus qu'à souder les installer du coup

En ce moment sur guitare électrique...