D'ordinaire on est plutôt du genre à baver sur les guitares PRS encore plus lorsqu'il s'agit de la division Private Stock avec leurs magnifiques finitions premiums. Mais il faut croire que toute règle connait son exception. La PRS Snarling Tiger partait sur de très bonnes bases niveau lutherie jusqu'à ce qu'un tigre soit sculpté dans la table pour un résultat plutôt… discutable surtout vu le prix exorbitant auquel la guitare est affichée ! L'autre news chez PRS c'est la sortie d'un stand "flottant" pour mettre votre guitare en lévitation.

La marque aux oiseaux à décidé de s'attaquer à un autre animal avec cette PRS Private Stock 8122 MC594 Snarling Tiger sur laquelle Floyd Scholz, spécialiste lui aussi des sculptures d'oiseaux, aurait peut-être mieux fait de rester dans son domaine d'expertise. Sur la base d'une superbe McCarthy 594 dotée d'un corps en acajou figuré, d'une table et d'un manche en érable flammé aux rayures évocatrices, on voit comme le nez au milieu de la figure cette étrange tête de tigre sculptée en relief avec une seule patte aux doigts/griffes disproportionnés… tout comme l'est le tarif de $21,990 affiché par le magasin Willcutt Guitars !!!

Scholz avait déjà collaboré avec PRS sur un modèle Harpy Eagle plus réussi (AMHA).

 

En attendant, il n'y a pas que le tigre qui grogne (traduction de 'snarling'), certains s'en donnent à coeur joie pour parodier la guitare PRS (n'hésitez pas à compléter en commentaires): 

Enfin l'équipe de Paul Reed Smith présente le PRS Floating Guitar Stand, un présentoir au design minimaliste qui donne l'impression de que votre guitare est en lévitation ou qu'elle se balance. La base lestée en 3 points apporte stabilité à l'ensemble et la mousse sur laquelle repose la guitare qu'elle soit acoustique ou électrique est étudiée pour ne pas endommager les vernis nitro les plus fins. Tarif $139

 

Le tigre raté de PRS