La gamme SE de PRS permet de mettre à portée de la plupart d'entre nous les designs qui ont été pensés pour le haut de gamme made in Maryland, et les nouvelles Sandblasted ne font pas exception à la règle avec une finition inédite.
La caractéristique la plus marquante qui donne à ces nouvelles guitares un côté unique est sans aucun doute leur finition "sandblasted", un procédé que l'on retrouve sur certains modèles Custom Shop de certaines marques, mais qui est très rare à ce prix. La technique, qui se traduit par "sablage", consiste à envoyer projeter un abrasif à grande vitesse grâce à de l'air comprimé sur la table en frêne des marais, créant ainsi de profondes vallées dans la finition noire satinée dont le grain est ensuite rempli par une des cinq couleurs disponibles : bleu, vert, violet, rouge ou blanc. L'effet est saisissant, et par définition chaque guitare sera légèrement différente.
Les autres caractéristiques sont strictement identiques à la PRS SE CE 24 classique, avec un corps en acajou, un manche vissé en érable au diapason hybride PRS 25 pouces et une touche palissandre au radius 10 pouces qui reçoit 24 frettes. On retrouve aussi les fameux repères en oiseaux de la marque, leur vibrato propriétaire et deux micros humbuckers 85/15 S contrôlés par un switch trois positions et un Coil Tap en push-pull sur le réglage de Tone, et tout l'accastillage est noir brillant.
La PRS SE Swamp Ash CE 24 Sandblasted Limited Edition est une guitare très bien conçue et équipée comme souvent chez PRS SE (on a une housse en plus), à un prix tout à fait correct et avec une finition unique et marquante (littéralement). Si le sablage vous plaît, c'est une option à envisager sérieusement.
Plus d'infos sur le site de PRS.
Vos commentaires
Écrire un commentaire