Les gauchers parmi nous vont être à la fête, puisque PRS a enfin décidé de sortir sa version du modèle signature de John Mayer dans la gamme SE. Mais la gamme SE 2025 a aussi bien d'autres surprises pour les fans de la marque.
Quand PRS revoit sa gamme, il ne le fait pas à moitié, et les nouvelles SE comptent donc plusieurs nouveaux modèles passionnants. Pour ceux qui n'ont pas suivi, les SE sont les PRS fabriquées en Indonésie selon les designs de la marque du Maryland, et il s'agit souvent d'un bon moyen de profiter de la recherche effectuée sur les "gros" modèles à un prix largement plus réaliste. La Silver Sky par exemple est une excellente version de la Strat conçue en collaboration avec John Mayer, et la version SE avait déjà convaincue de nombreux droitiers, mais la voilà enfin disponible pour les gauchers, avec les mêmes caractéristiques évidemment : corps peuplier, manche érable au diapason long, radius 8,5 pouces et vibrato deux points. Les finitions disponibles changent chaque année, et on a donc cette année le choix entre Moon White, Piano Black, Stone Blue ou Storm Gray en version palissandre.
Pour les plus nerveux, il y a aussi désormais une version gauchère du modèle signature de Zach Myers, ex-guitariste de Shinedown dont le modèle est une Thinline avec deux humbuckers et une table en érable ultra flammé.
Une autre nouveauté est particulièrement remarquable dans la gamme 2025 des PRS SE, puisqu'il s'agit d'un design qui n'existait même pas dans la gamme américaine, à savoir une version semi-hollow avec piezo de la Custom 24. La Custom 24, le design star de la marque, existait bien avec piezo, mais en version solid body, et dans la gamme SE l'option piezo n'était disponible que sur des hollow body. Ce nouveau modèle est donc un excellent moyen de passer d'un coup de switch d'un son d'acoustique crédible à un son lead classique, comme sur certaines références chez Music Man par exemple. Vous avez la possibilité de sortir sur deux jacks indépendants (pour traiter le piezo et les micros magnétiques de façon totalement différente) ou de mélanger les deux. On retrouve par ailleurs les caractéristiques qui ont fait de la Custom 24 une référence moderne, de la table en érable ultra flammé sur corps acajou au diapason intermédiaire du manche érable.
Enfin, pour les fans d'acoustique, il y a la nouvelle SE T60E, qui vient rejoindre la gamme des Tonare Grand, la forme PRS très inspirée de la jumbo traditionnelle. Cette version a une table en épicéa Sitka massif, un corps en ziricote, un manche acajou et une touche ébène, et surtout un système de barrage hybride qui mélange le X traditionnel des folk et le barrage en éventail des classiques.
Vous l'aurez compris, ce ne sont pas les idées qui manquent chez PRS, et au prix où sont les SE, le craquage devient presque raisonnable.
Plus d'infos sur le site de PRS.
- Forum accessoires et Lutherie
- Changer (ou pas) micros PRS Se Tremonti custom 4
- Forum amplification
- Couple Ampli - PRS SE 2
- Forum bla bla et guitare
- Guitare PRS SE manche 6
- Forum guitare
- Les PRS SE, c'est ici qu'on en parle ! 486
- Nouvelle PRS SE CE 24 9
- PRS SE Custom 24 12
- Remplacer ma gibson sg std par ... une PRS SE custom 22 ? 18
- Guitare PRS SE manche 3
- Nouvelle gamme PRS SE 2025 2
- Forum le coin du bricoleur
- Prs se :vos upgrades. 9
Vos commentaires
Écrire un commentaire