Pédale de distortion type PRS MT15 ?

Forum PRS
Forums
-Dapper
  • #1
  • Publié par
    -Dapper
    le 31 Mai 2024, 18:01
Bien le bonjour chers amateurs de gros son,

Voici ma situation ; je suis l'heureux détenteur depuis quelques semaines d'une tête PRS MT15 avec un canal disto... whow ! C'est un grain que j'aime beaucoup et que je découvre. J'avais jusqu'alors et ce depuis des années, la même base pour mon son disto : une pédale Model M de Tone City... Bien qu'envoyant la sauce, pas vraiment le même univers !

Bref, tout cela pour dire qu'il m'arrive fréquemment de ne pas jouer sur mon matos et donc de moduler mon son uniquement via mon pedalboard sur une base clean. Je songe à remplacer ma Model M par une pédale qui se rapprocherait davantage du son du MT15... Mais aucune idée de vers quoi me tourner ! Des suggestions ?
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
Charles XL
hello

peut être regarder les distos lampes de chez blackstar par exemple: la série ht d'autrefois en occasion ou la série dept10 actuelle....

sinon les références ca ne manque pas pour du high gain....
-Dapper
  • #3
  • Publié par
    -Dapper
    le 31 Mai 2024, 18:31
Merci pour le tuyau !! J'avoue que je pars vraiment de zéro dans les références de ce type de disto, moi qui était habitué aux sons très "marshalliens". Donc je suis preneur de tout type de référence qui peut se rapprocher de ça !
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
Charles XL
j'ai la blackstar ht metal deux canaux avec tube intégré

un peu plus moelleuse: la mxr evh 5150 que j'ai aussi

a mon avis deux solides bases pour s'approcher du grain de la prs

je conseille de bien écouter avec un bon casque ou sur de bons moniteurs le grain des pédales/ampli sur you tube ou soundcloud

En ce moment sur effet guitare et PRS...