Le guitariste de Creed et d'Alter Bridge est connu pour son exigence en matière de son, et ses différentes têtes PRS avaient déjà rencontré un franc succès. Avec un nouveau canal d'inspiration Dumble, la nouvelle version de la PRS MT15 promet de confirmer ce plébiscite.

Mark Tremonti était déjà un ambassadeur prestigieux des guitares de Paul Reed Smith, prouvant que les instruments du Maryland étaient capables d'énormes sons saturés. Puis il s'est ensuite intéressé aux amplis de la marque, et il a eu une révélation sonore lorsqu'au cours d'une jam PRS, Paul lui-même l'a branché sur un ampli Dumble. Ces amplis, fabriqués individuellement par le regretté Howard Dumble, sont extrêmement rares et absolument hors de prix sur le marché de l'occasion, mais Tremonti a tellement flashé qu'il a investi dans pas moins de quatre amplis de l'artisan. Puis il a demandé à PRS de s'inspirer du fameux son fluide et chaud typique des Dumble pour le troisième canal de son énorme tête d'ampli signature 100 watts, la PRS MT100.

PRS Mark Tremonti signature MT15 front

C'est justement ce canal "dumblesque" que l'on retrouve désormais en guise de deuxième son footswitchable sur la nouvelle version de sa tête PRS MT15. Jusque-là, la MT15 avait un son clean et un son saturé plus classique, et il s'agissait déjà d'un modèle prisé pour son encombrement minimal par rapport aux nombreux sons dont il était capable. Mais avec cette nouvelle version, la PRS MT15 devient la première lunchbox à revendiquer ouvertement l'inspiration de Dumble, et les démos semblent confirmer cette couleur. On garde les deux canaux footswitchables avec un réglage de Presence général. Sur le canal clair, le réglage Treble est un push pull qui donne accès à un son plus crunchy. Sur le canal lead, ce même réglage active la fonction overdrive qui bypasse deux étages de gain pour arriver à un crunch moins saturé. Quatre sons en tout donc, une boucle d'effet à l'arrière, un switch pour passer à la moitié de la puissance et surtout le grain californien qui fait l'envie de tous dans un format très compact. Il y a fort à parier que cette nouvelle version de la PRS MT15 ne fera que conforter le succès du modèle.

Plus d'infos sur le site de PRS Guitars.

PRS met à jour son MT15, la tête d'ampli signature de Mark Tremonti