La marque de Brooklyn (qui fait partie des marques Fender pour ceux qui n'ont pas suivi) est bien consciente qu'elle ne peut pas se reposer sur ses lauriers, aussi beaux soient-ils. Pour la jeune génération, les Brian Setzer, Chet Atkins, Malcolm Young et autres Billy Duffy ne sont pas forcément des références incontournables, et il faut donc trouver les musiciens importants à l'heure actuelle. Depuis le début de l'année, Gretsch avait donc déjà sorti deux modèles Electromatic (sa gamme chinoise plus accessible) pour les artistes de rock indie Boygenius et Portugal. The Man, et voici déjà la troisième édition limitée de l'année, la Gretsch Electromatic Chris Rocha Broadkaster Jr.
Chris Rocha est un artiste de worship, autrement dit, c'est une star du milieu religieux américain, un domaine dans lequel il a reçu de nombreuses récompenses à la fois en tant que guitariste et producteur. Vu de France, on a du mal à se figurer à quel point le worship pèse dans la pratique musicale américaine, mais c'est un milieu dans lequel on achète beaucoup de beau matériel, et on joue tous les dimanches dans des églises géantes qui peuvent contenir plus de monde que l'Accor Arena.
Pour son modèle, Chris Rocha a choisir la forme Broadkaster Jr., comme Boygenius, cette version plus compacte du modèle quart-de-caisse semi-hollow de la marque, mais il s'agit cette fois-ci de la forme à un seul pan coupé. Worship oblige, elle est blanche, et avec l'accastillage et les bindings dorés, la Rocha a de faux airs de White Falcon. Le vibrato est un Bigsby B70 et les deux micros humbuckers sont des High Sensitive Filter'Tron. Les décorations propres à ce modèle sont un petit logo médiator sur le pickguard, une plaque au nom de Rocha sur la tête et cet incroyable logo de tête multicolore.
Comme les autres modèles signature, la Gretsch Electromatic Chris Rocha Broadkaster Jr. est une édition limitée, et il y en aura sans doute très peu en Europe. Mais pour les musiciens à la recherche d'une White Falcon modernisée au look ravageur, il faudra la guetter de près.
Plus d'infos sur le site de Gretsch.