VENDUE : 220€ !
A ce prix là, c'était vraiment cadeau !!
Salut à tous
!
Bon, je continue dans le ménage de guitare : après la Roxanne, voila une autre gratte en vente, moins prestigieuse mais sympa quand même
!
Il s'agit donc d'une
Squier Strat std, manche érable, couleur pewter (gris foncé pailleté, la couleur de Clapton). La gratte a vécu : il y a des éclat de verni/peinture un peu partout (mais surtout sur le dos), le manche a des traces foncées d'usures (mais ca doit s'aténuer au polish/lemon oil), mais
la lutherie reste très saine (le bois n'a morflé nul part, les frets sont OK) !
J'avais acheté cette gratte pour la customizer : refinish total + upgrade diverses ; la guitare vient donc avec :
- Un
Duncan design HB102 (double chevalet, copie du SH4). Comme le pickgard est prévu pour 3 simple,
il faudra retailler l'emplacement du micro chevalet (avec une scie sauteuse, c'est l'affaire de 5 minutes)
- Un
Duncan design hotrail
- Un
micro simple de bonne facture, issu d'une Yamaha RGX 121.
La réputation des Duncan design n'est plus à prouver, ce sont de vrais bon micros, qui équipent notamment les schecter elite à 900€ !
- Par ailleurs, j'ajoute des
mécas de remplacement, en parfait état, issues d'une Strat American std.
- Enfin, la guitare est livrée dans une
housse rembourrée.
Au final, il y a réellement de quoi se monter une bonne guitare : les squier std sont des petites grattes étonnantes, à la lutherie très correcte ; le manche, notamment, est vraiment très très bon ! Elles pèchent juste par leur acastillage et leurs micros vraiment cheap, or vous avez ici de quoi les remplacer
!
Bref, pour ceux qui veulent faire leurs armes en biloutage, et avoir à la fin une vraie guitare, il y a là le set idéal ! En ce qui me concerne, je n'ai pas le temps de m'en occuper pour l'instant, et ca me fait chier de voir cette gratte dormir dans un coin.
Enfin, le plus important : le prix !
Pour la gratte complète + tous les upgrade (en pièce détachées), je demande 240€. Faites le calcul, au prix ou les pièces se vendent ici, c'est vraiment pas cher payé ! Je préfèrerais conclure la vente en Région parisienne, dans la mesure ou je n'ai rien pour envoyer la gratte.
Enfin,
possibilité d'échange contre un roland microcube, un Vox tonelab SE ou un sampler (RC20 XL/Jammam/Boomerang), avec éventuellement complément d'un coté ou de l'autre.
A bientôt
,
Reych'
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)