[VENDUE]Squier strat std Full Upgrade

Rappel du dernier message de la page précédente :
Meaculpa
Reychlor a écrit :
Ah yes, scuse, j'ai pas pris le temps de répondre ...
Donc moi je suis pas intéressé (j'ai déja tout ce qu'il me faut comme mics sur mes grattes, sinon je garderai ceux que je vends ici), et je vois pas trop qui, dans mon entourage, pourrait être partant ... désolé !

no probleme!
UP
Reychlor
Tiens au fait, plus de nouvelles de Nathalouie ... Dommage, c'était la p'tite touche de fraicheur dans ce topic qui commence à s'enliser (putain, 14 pages !!) !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Meaculpa
Reychlor a écrit :
Tiens au fait, plus de nouvelles de Nathalouie ... Dommage, c'était la p'tite touche de fraicheur dans ce topic qui commence à s'enliser (putain, 14 pages !!) !

pas mal la technique de drague
Reychlor
Rhoooo, même pas vrai !!
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Reychlor
Heup' !!

Oubliez pas que je suis ouvert aux échanges de tout poil !
vince_99
Reychlor a écrit :
Heup' !!

Oubliez pas que je suis ouvert aux échanges de tout poil !

Et à propos, y a pas un ou plusieurs trucs qui t'intéressent dans les trucs que j'ai à vendre ?
Reychlor
Malheureusement non
Reychlor
Un des derniers up ?
Reychlor
Allez, on remonte, il semble que cette magnifique squier soit toujours à vendre !!
Reychlor
Reychlor a écrit :
EDITE LE 08/06

Salut à tous !

Bon, je continue dans le ménage de guitare : après la Roxanne, voila une autre gratte en vente, moins prestigieuse mais sympa quand même !

Il s'agit donc d'une Squier Strat std, manche érable, couleur pewter (gris foncé pailleté, la couleur de Clapton). La gratte a vécu : il y a des éclat de verni/peinture un peu partout (mais surtout sur le dos), le manche a des traces foncées d'usures (mais ca doit s'aténuer au polish/lemon oil), mais la lutherie reste très saine (le bois n'a morflé nul part, les frets sont OK) !

J'avais acheté cette gratte pour la customizer : refinish total + upgrade diverses ; la guitare vient donc avec :
- Un Duncan design HB102 (double chevalet, copie du SH4). Comme le pickgard est prévu pour 3 simple, il faudra retailler l'emplacement du micro chevalet (avec une scie sauteuse, c'est l'affaire de 5 minutes)
- Un Duncan design hotrail
- Un micro simple de bonne facture, issu d'une Yamaha RGX 121.
La réputation des Duncan design n'est plus à prouver, ce sont de vrais bon micros, qui équipent notamment les schecter elite à 900€ !
- Par ailleurs, j'ajoute des mécas de remplacement, en parfait état, issues d'une Strat American std.
- Enfin, la guitare est livrée dans une housse rembourrée.

Au final, il y a réellement de quoi se monter une bonne guitare : les squier std sont des petites grattes étonnantes, à la lutherie très correcte ; le manche, notamment, est vraiment très très bon ! Elles pèchent juste par leur acastillage et leurs micros vraiment cheap, or vous avez ici de quoi les remplacer !
Bref, pour ceux qui veulent faire leurs armes en biloutage, et avoir à la fin une vraie guitare, il y a là le set idéal ! En ce qui me concerne, je n'ai pas le temps de m'en occuper pour l'instant, et ca me fait chier de voir cette gratte dormir dans un coin.

Enfin, le plus important : le prix ! Pour la gratte complète + tous les upgrade (en pièce détachées), je demande 240€. Faites le calcul, au prix ou les pièces se vendent ici, c'est vraiment pas cher payé ! Je préfèrerais conclure la vente en Région parisienne, dans la mesure ou je n'ai rien pour envoyer la gratte.
Enfin, possibilité d'échange contre un roland microcube, un Vox tonelab SE ou un sampler (RC20 XL/Jammam/Boomerang), avec éventuellement complément d'un coté ou de l'autre.

A bientôt ,
Reych'
Reychlor
Bon, ben cette fois la vente est repartie de plus belle, apparement !

Cela dit, Vince est venu l'essayer la semaine passée (il semble avoir vraiment apprécié, j'espère qu'il viendra faire sa review ici), et on a branché la gratte dans mon ampli ... J'avais jamais fait le test avant, et j'ai vraiment été bluffé : même avec les micros pouet pouet d'origine, la gratte avait un VRAI son, typique strat, limite impressionnant pour une gratte à 240€ !

Bref, tout ca pour dire que cela confirme ce que je pensais : derrière la grosse couche de peinture du corps, se cache une vraie guitare a la lutherie carrément pas dégueu !!

Et pour tout ceux qui en doutent ... ma porte vous est ouverte !
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le 09 Juil 2005, 22:16
J'ai un budget de 200 seulement et j'habite a Amsterdam, mais c'est exactement ce que je cherche
Reychlor
C'est con ça, ca fait deux problèmes à résoudre ... En dehors de cela, tu es exactement l'acheteur que je cherche !
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le 10 Juil 2005, 01:40
La guitare est er, je sais pas comment dire en Francais... Routed en Anglais, pour un humbucker dans la position chevalet?
Et le rue de Panam' c'est ou? Ma mere va a Paris dans pas longetemps donc on pourait toujours s'arranger sur ca si c'est dans notre belle capitale.
Reychlor
Alors yep', je suis bien à Paris ... En revanche, a partir de fin Juillet, je vais bouger un peu partout, donc faut voir si ca colle au niveau date !

Pour ta question sur le mics chevalet, j'ai pas bien compris ... En tout cas, pour l'instant elle est montée avec les 3 simples Squier, sur une plaque SSS.
Pour monter les nouveaux micros, comme je l'expliquais, il sera donc nécessaire doit d'acheter un nouveau pickgard HSS, soit de retailler celui-ci (ce qui, avec une scie sauteuse et un peu de soin, est l'affaire de 5 minutes).
Concernant l'électronique ... je sais pas trop, j'imagine qu'il suffit de dessouder les micros installés pour l'instant, et de ressouder les nouveaux ... Du moins, c'est comme cela que j'aurai fais !

Voila, j'espère avoir répondu à ta question !

En ce moment sur guitare électrique...