Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
e.clapton
Whisky Single Malt Aberlour 10 ou 16 ans d'âge
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Je n'aime pas trop le 10 ans. il est trop marqué par le sherry a mon gout, ça masque le reste en bouche.
le 16 ans est plus festif !
EL CINCO
Je me suis réconcilié avec ma bouteille de Balvenie 15 ans ce week-end...

...il est tout en finesse et fruité ce p'tit!

ça me change des habituels Islay...
Invité
  • Invité
e.clapton a écrit :
Oui le 16 ans je m'en rappelle encore Trop Fort pour moi

Sinon mon père a acheté y'a pas longtemps:

Un Aberlour "A'Bunadh" d'environ 60%vol

Celle-ci http://www.granitbleu.com/cata(...)unadh

Et donc, ça donne quoi ? On sent encore bien tout les aromes à ce degré d'alcool ?
Invité
  • Invité
Salut à tous!!!
dernier gouté en date "Laphroaig 10 ans d'âge", je crois qu'il va devenir mon favori pour le moment...qu'en pensez-vous???
A+
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Deul
    le 29 Janv 2007, 11:38
bofo87 a écrit :
Salut à tous!!!
dernier gouté en date "Laphroaig 10 ans d'âge", je crois qu'il va devenir mon favori pour le moment...qu'en pensez-vous???
A+

Ah oui, très bien !!!

Si vraiment il te plait, tu dois prendre celui là après:
LAPHROAIG Quarter Cask

Et pourquoi pas le 15 ans (ouvert ce WE), un vrai petit bijou:
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
darkhann a écrit :
e.clapton a écrit :

Et donc, ça donne quoi ? On sent encore bien tout les aromes à ce degré d'alcool ?

oui, on sent très bien les aromes. évidemment c'est un peu plus violent, mais je trouve les versions cask strenght limite plus goutues que les versions filtrées/diluées.
psicoblues
psicoblues a écrit :
ce topic ma donné envie
j'ai donc commencé par un Glenfiddich et ensuite un Knockando.
Dans un premier temps ma préférence va au Glenfiddich...
Là je suis au Glend Turner.

Pour l'instant je suis qu'au 12ans d'âge pour m'habituer au différent "parfum"...
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Deul
  • Deul
  • Publié par
    Deul
    le 30 Janv 2007, 14:09
Pour ceux (ou celles) qui cherchent un truc "nouveau" ou different:
L' OAK CROSS 43% gouté ce We est vraiment très sympa. C'est un "Compass Box", un embouteilleur indépendant.
C'est un Vatted Malt (assemblage de plusieurs single malt, mais pas de whisky de grain)

Quand on cherche quelque chose de vraiment different des Islay ou autres tourbe qui tache, c'est parfait.
Et le deuxième effet Kiss Cool, c'est qu'il ne coute "que" 35 €.
Bref, ma bonne surprise de ce début d'année.
e.clapton
darkhann a écrit :
e.clapton a écrit :

Il ne l'a pas encore ouverte

Donc...
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Invité
  • Invité
Hello,

J'ai (enfin) pu fair un petit test comparatif entre le Talisker 12 ans et 18 ans.
Bon, il est plus affirmé en 18 ans, il tient mieux en bouche et développe ses aromes sur une plus large palette.
Bref, comme on peut s'en douter, il est meilleur. Maintenant, je ne sais pas si je refais ce choix quand ême, parceque je trouve que la différence de prix ne se justifie pas totalement.

Sinon, j'ai pu gouter du Glenlivet en 15 ans d'age ce week-end, et je l'ai trouvé vraiment top.
J'ai bien aimé son coté moelleux très agréable.
Comme c'est un cadeau, je ne parlerai pas de prix. Mais je le recommande quand même.
Born to run
Moi aussi je veux être membre !!!

Mon histoire (d’amour) avec le whisky est relativement courte et alambiquée (jeu de mots…)

Pendant longtemps, le whisky s’est résumé pour moi à du William Peel, version 2l achetée annuellement pour que dalle en Espagne ou en Andorre.

J’ai toujours trouvé ça dégueu.
Un vieux tord-boyaux dont le goût à du mal à disparaître.
Un peu comme une Suze, amer, âpre, corsé.
Crade quoi.

Mais comme pour le vin quand j’étais gosse, j’avoue que ça m’a toujours intrigué.
Tous ces discours sur l’infinie variété de goûts, parfums, senteurs…
Forcément qu’il doit y avoir un truc qui m’échappe !
Ce n’est pas possible autrement !
Eh puis je me suis rappelé mon aversion pour le vin quand j’étais jeune.
Quand on sait maintenant le (bon) pinard que je me mets dans la gueule maintenant.
Je suis convaincu que le palais se travaille, mûri, évolue.

Alors, je me suis dit : « Putain faut que je m’y mette ! »

Coup de bol, mon frangin est amateur.

Comme il en avait plein le dos de boire du William Peel ou du J & B quand il venait chez moi, il m’a offert une ch’tite bouteille de Cardhu, en me disant « Tiens, pour commencer ton éducation ».

Et c’est vrai que ça a une autre gueule, je peux pas encore dire que c’est l’éclate totale, mais finir un verre de whisky n’est plus un long périple grimaçant comme ça peut l’être avec les whiskies bas-de-gamme qui remplissent la majorité de l’espace de nos supermarchés.

Et puis, toujours chez mon frère, j’ai goûté d’autres petits crus pas vilains, Talisker 10 ans, Lagavullin 12 ans, Laphroaig 15 ans, Glenlivet 18 ans, Nikka Black…

Les premières notes tourbées ou pailletées m’ont un peu refroidies, j’avoue, mais ça fini par rentrer…

J’ne suis pas encore un fan absolu, je dois avouer avoir encore une petite préférence pour le rhum, mais j’y travaille.

Dieu que c’est dur….
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Deul
  • Deul
  • Publié par
    Deul
    le 06 Mar 2007, 17:54
C'est effectivement une "éducation" a faire pour apprecier le Whisky.
A une époque, je ne me serais jamais imaginé aimer un whisky tourbé, et maintenant, je ne peux plus m'en passer.
Mais çà ne m'empeche pas d'apprecier un petit Bushmills 16 ans ou un bourbon comme un Elijah Craig 18 ans ou Blanton's.
Ou même un petit Cognac...
Deul
  • Deul
  • Publié par
    Deul
    le 21 Mar 2007, 23:10
Et on y retourne...

Après avoir vraiment apprécié le Compass Box Oak Cross dont je parlais ici, je me suis intéréssé à une autre bouteille de cet embouteilleur.

Le Flaming Heart

Vraiment superbe: Style chocolat/rhum/épice/tourbe/fruit, tout çà dans un même verre. Vraiment sublime.
C'est encore une fois l'occasion de sortir des sentiers battus avec un très grand plaisir.
EL CINCO
Ma prochaine bouteille: A choisir sur place!!

Petit week-end en Ecosse de programmé au mois de Mai!

En ce moment sur backstage...