Zut, j'ai été grillé par Talou pour la Aria... bon, je vais chercher si je trouve d'autres choses sur cette guitare... ;-)
ARIA FA-71
OK, d'abord, elle fait partie d'une gamme de "full bodied acoustic jazz guitars" comme il disent chez Aria... FA-80, FA-71, FA-70 et FA-50E...
que voilà, dans cet ordre...
les prix: 895$, 795$, 795$, 595$.
Comme vous le voyez, la FA-71 existe aussi en sunburst, assez 'original' d'ailleurs... et plutôt joli, je trouve...
Ses caractéristiques:
Corps: Table epicéa (corps 17")
Eclisses et dos erable
Manche: Collé en érable avec touche en palissandre (22 frettes)
Ce manche est effectivement au diapason de 648mm (25 1/2")
Micro: double bobinage flottant FH-1
attaché au manche avec une ferrure en U
Je reprends le 'reportage' de talou qui en a essayé une rue de Douai:
talou a écrit :
J'ai essayé une Aria FA 71 blonde avec micro flottant, prix 639 euros
branchée dans un ampli pour accoustique
manche agréable du genre Cort et Epiphone
dailleurs cette guitare est très similaire aux Epiphone Emperor
Très bonne impression globale, son, finitions, joli érable apparent sous le vernis. Bref très intéressante, à mon avis meilleure lutherie que Epiphone, tout bien sauf les dimensions de la caisse trop encombrante pour moi (qui suis frêle
)
Et le plus bô....
Il y en a une à vendre sur G.com, modifiée par Guidon, avec un Kent Armstrong, pour 600€, case inclus et
C'est ici
Et comme Adam, si elle était mienne je changerais le pickguard, mais sans doute aussi le cordier... (je trouve que ces modèle font 'vide')
Et quelques photos en plus:
et surtout des photos pas publicitaires:
Voilà.... sinon, on trouve pas mal de critiques qui vont dans un sens typique pour les coréennes: belle lutherie mais les accessoires sont pas forcément au niveau... oxydation, jeu pour les mécaniques et les potards, électronique pas très fiable... mais bon ça fait quand même un excellent rapport qualité prix, même si on doit changer ces pièces assez vite...