Merci pour ces liens très intéressants
Misty est dans mes standards favoris
des super paluches le Tal quand même
Bon alors mon rapport de la ballade rue de Douai :
Magasin Accoustic System
rue Victor Massé
J'ai essayé une Aria FA 71 blonde avec micro flottant, prix 639 euros
branchée dans un ampli pour accoustique
manche agréable du genre Cort et Epiphone
dailleurs cette guitare est très similaire aux Epiphone Emperor
Très bonne impression globale, son, finitions, joli érable apparent sous le vernis. Bref très intéressante, à mon avis meilleure lutherie que Epiphone, tout bien sauf les dimensions de la caisse trop encombrante pour moi (qui suis frêle )
Dans le même magasin, des Heritage H550, Eagle, H575 custom et 575 standard avec 1 ou 2 humbuckers prix à partir de 2800 euros
(j'ai vraiment fais une affaire avec la mienne...)
Vendeur très sympatique, dispo et compétant.
Je lui ai acheté un médiator en corne pour la peine
Ensuite je suis entrée chez Oldies , il yavait une Ibanez MIj des années 70 copie de 175 qui ne demandait qu'a être jouée, ce que j'ai fais un moment
Super feeling, beaucoup de similitudes avec la mienne au niveau prise en main. Le vendeur l'a branchée dans un Vox à lampes je crois, et bien super sonorités, très chaudes , en + montée en filés plats. Là j'étais comme à la maison. Par contre 1500 euros... ouch quand même ... pour une copie
Puis the last but not the least : le showroom de La Centrale
"Centrale Gallery" 16 rue de Douai
là ambiance feutrée, il faut sonner pour entrer dans la caverne d'ali baba
Gibson et D'Angelico à gogo. Je connais la nana donc j'ai pu essayer tranquilou une Yamaha SA 2200 (je l'aurais un jour) branchée dans un AER compact 60 , un régal ... puis une D'Angelico NYSS3 bleue , très sympa mais finalement corps trop petit pour moi, je ne suis pas habituée.
Une D'Angelico NYL2 (je crois) 17" avec 1 micro , très agréable aussi
mais il me faudrait un peit temps d'adaptation avec le manche. Je ne l'ai pas essayée longtemps car je devais rentrer.
Là je leur ai pris un jack en spirale Vox ,couleur argent gris très sympa
Je reviendrais car je les connais et ils ont vraiment des archtop de rêve
et des conditions + qu'agréables pour essayer