Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
clarissep a écrit :
BiZ a écrit :
Citation:
oui, tu es partial, tu te permets des trucs avec moi que tu n'oserais jamais avec d'autres....

Tu confonds tout. Avoir des avis divergeants, c'est pas être partial... Enfin bref...
J'assume parfaitement mes propos, et tu les méritais largement dans un autre contexte. Que tu te sentes vexé et que tu ne puisses pas t'empêcher d'y faire référence pour te dédouaner n'y changera rien, j'ai décidé d'agir comme ça sur ce topic, c'est la vie. Maintenant je pense que les gens s'en foutent un peu de tes petites contrariétés (et des miennes aussi d'ailleurs) alors si on pouvait revenir au sujet définitivement ça serait bien pour tout le monde (je parle même pas du fait que t'es illisible, tu quotes comme un porc!).

Ca c'est bien un truc de mec de tjs vouloir avoir le dernier mot...Je pensais comme tout le monde je crois que le sujet était clos et toi tu relance le truc....Là Biz

clarissep je te vois souvent marquer c'est bien un truc de mec ça. Tu as un problème avec la gente masculine . Ne te vexes pas mais c'est un tout petit peu agaçant .
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
clarissep
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :
Ca c'est bien un truc de mec de tjs vouloir avoir le dernier mot...Je pensais comme tout le monde je crois que le sujet était clos et toi tu relance le truc....Là Biz

Tiens en parlant de partialité... Excuse moi mais il met publiquement en cause mon impartialité de modérateur, je réponds. Point. Que je sache TU n'es pas tout le monde, je ne vois pas en quoi le sujet était clos après le message de vince...

J'ai jamais dit que j'étais TOUT LE MONDE (ni ne l'ai pensé d'ailleurs)..et j'ai réagi ainsi parce que plusieurs avaient réagi dans ce sens là comme Lucieg...et qu'il me semblait que tu avais dit ce que tu avais à dire..
Maintenant, fais ce que tu veux...de toute manière, j'ai rien à dire....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
Zhaeko a écrit :
BiZ a écrit :
vincentvince: j'assume parfaitement mes propos, et tu les méritais largement dans un autre contexte. Que tu te sentes vexé et que tu ne puisses pas t'empêcher d'y faire référence pour te dédouaner n'y changera rien, j'ai décidé d'agir comme ça sur ce topic, c'est la vie. Maintenant je pense que les gens s'en foutent un peu de tes petites contrariétés (et des miennes aussi d'ailleurs) alors si on pouvait revenir au sujet définitivement ça serait bien pour tout le monde (je parle même pas du fait que t'es illisible, tu quotes comme un porc!).

Quotes de porc, la vanne est faites exprès? (désolé pour le HS mais bon)

D'autant que je préfère les travers (de porc) marinade maison
PISS and LAUGH
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Juin 2006, 21:14
clarissep a écrit :
J'ai jamais dit que j'étais TOUT LE MONDE (ni ne l'ai pensé d'ailleurs)..et j'ai réagi ainsi parce que plusieurs avaient réagi dans ce sens là comme Lucieg...et qu'il me semblait que tu avais dit ce que tu avais à dire..
Maintenant, fais ce que tu veux...de toute manière, j'ai rien à dire....

Force est de constater que ce n'était le cas ni pour lui ni pour moi
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
tinouz a écrit :

clarissep je te vois souvent marquer c'est bien un truc de mec ça. Tu as un problème avec la gente masculine . Ne te vexes pas mais c'est un tout petit peu agaçant .

Ben, deux fois, c'est pas si souvent que ça, enfin je trouve mais effectivement 2 fois aujourd'hui... mais bon un peu fatiguée alors c'est pê ça et entre nous, j'aurai pu mettre à Biz, qu'il fallait tjs qu'il aimait bien avoir le dernier mot (mais bon c'est entre nous, ne va pas lui répéter )

Et non, pas de problème avec la gente masculine
Pas du tout même...et je m'excuse si j'ai agacé cette même gente masculine dont tu fais partie, désolée

J'espère que ces messieurs s'ils ont été vexé, voudront bien m'excuser
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Gros Troll
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :
BiZ a écrit :
Citation:

Je ne m'en souviens plus très bien du reste parce que ça fait un moment que je n'est pas lu du Durkheim, et que je n'est aps tout retenu.

En tous cas ça m'a donné envie de le lire.

Sain comme envie

Tu veux dire par rappot à fumer un pet?

ça fait bizarre l'expression "fumer un pet" (à l'écrit).
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 22 Juin 2006, 22:55
flomarceau a écrit :
Lao a écrit :

clarissep a écrit :
Je ne suis pas pour le côté, on leur coupe les c..... ou je ne sais quoi d'autres mais pour une peine à vie sans aucune chance de libération car comme l'a dit Lucieg, ces petites victimes n'auront pas de deuxième chance....

J'ai tendance à être d'accord avec toi sur le point de la libération. Je pense simplement que l'hopital psychiatrique peut être plus approprié pour certains et que c'est aux psychiatres de donner leur avis là dessus.
Les morts en général ont rarement une deuxième chance que ce soit sur la route, par des attentats, des accidents, à la guerre........
Même si on peut comprendre qu'émotionnellement on a plus plus de pitié pour des enfants victimes. Et on peut comprendre que chacun a envie de mourir de viellesse dans son lit.

Et lao, je n'aurais jamais pensé te dire ça un jour, mais redescends sans blague !!! Tu nous parles de compassion, tu nous parles "d'envie de mourir dans son lit" POUR DES GENS QUI N'EN ONT PAS FAIT PREUVE ET QUI GENERALEMENT ONT LAISSE LEURS VICTIMES AGONISER COMME DES BETES SANS JAMAIS REVOIR LEUR FAMILLE. Ta réponse, je l'entends déjà "on est pas obligé de se ravaler à leur rang" et bien quelquefois SI. Malheureusement, si... C'est comme ca, la philo, les grandes idées, tout ca tout ca, ben desfois faut oublier, faut se les mettre sur l'oreille et c'est tout, et agir rapidement, parce que ces gens mettent la société en danger...

Non. Ma réponse ne sera pas celle que tu envisageais car dès le départ tu t'es fourvoyé sur le sens de mes propos.
J'ai juste voulu dire que personne n'avait envie d'être une victime de quoi que ce soit, qu'il y avait beaucoup de façon de mourir bêtement et connement, même si ce genre de drame dont on parle fait partie des plus atroces.
Si tu me proposes de redescendre, moi je te conseille d'éviter de t'emporter.

Quant à la "philosophie de merde", je te trouve bien méprisant.
J'ajouterai que personne n'a parlé de pardon (ou alors j'ai loupé). La compassion (au moins au sens bouddhisme) correspond à la recherche de la compréhension des autres (se mettre à leur place ne veut pas dire accepter ce qu'ils font). Et pour moi comprendre reste primordial.

Enfin pour les visites d'hopital, je pense que les lieux et les époques où on peut voir des gens dans la souffrance sont très nombreux. Je me rends bien compte que ton expérience personnelle te fais particulièrement réagir sur celle-ci de manière émotionnelle et compatissante mais un peu emportée. Je n'ai aucune difficulté à le comprendre.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Juin 2006, 23:44
vincentvince a écrit :
Zhaeko a écrit :
BiZ a écrit :
vincentvince: j'assume parfaitement mes propos, et tu les méritais largement dans un autre contexte. Que tu te sentes vexé et que tu ne puisses pas t'empêcher d'y faire référence pour te dédouaner n'y changera rien, j'ai décidé d'agir comme ça sur ce topic, c'est la vie. Maintenant je pense que les gens s'en foutent un peu de tes petites contrariétés (et des miennes aussi d'ailleurs) alors si on pouvait revenir au sujet définitivement ça serait bien pour tout le monde (je parle même pas du fait que t'es illisible, tu quotes comme un porc!).

Quotes de porc, la vanne est faites exprès? (désolé pour le HS mais bon)

D'autant que je préfère les travers (de porc) marinade maison

miam... pas mal le jeu de mot

pour ce qui est du pardon...j'y crois pas trop et même si c'est sincère jamais je pardonnerai quelqu'un d'avoir violé quelqu'un que j'aime...ça c'est impossible...
je vois un cousin à mes cousins son père a tué sa mère et lui le pardonne...je comprends pas trop mais bon
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 22 Juin 2006, 23:53
Je ne prends pas ta démonstration comme une apologie du crime mais elle ne me convaint pas du tout:
Kantic_Thunders a écrit :
Bon,
l'idée est simple, et s'organise en trois temps.
-Tout d'abord, ça serait idiot de croire qu'il y ait une société qui ne connaisse pas de crime. Toutes en connaissent, partout, sans exception. Une société sans crime serait inimaginable pour des raisons évidentes: quand bien même nous serions dans une société de parfaits saints, il y aurait toujours des délits, des erreurs, des crimes, qui seraient sûrement pour nous véniels, mais qui seraient un scandale dans cette même société de saints. Ainsi le crime est normal.
Evidemment quand il y a du blanc il y a du noir: du bon, du mauvais..... du haut du bas...... J'en conclus surtout que le crime existera toujours (pas qu'il est nécessaire) tant que l'homme ne sera pas en paix.
-De plus, il nous montre les limites, les normes socialement acceptables d'une société (il est interdit de tuer: tout criminel de sang est puni, comme un exemple).
Les limites sont mises pour éviter le désordre, comme la médecine se développe pour lutter contre les maladies. La structure sociale se protège ainsi. Donc, je trouve que là déjà, tu inverses l'effet et la cause.
-Enfin, le crime permet de faire évoluer les normes morale. Un crime peut devenir socialement acceptable. Il joue ainsi un rôle utile dans l'évolution de la morale et du droit. Pour citer Durkheim (eh, vous croyiez quand même pas que je fais des trucs comme ça tout seul ): "que de fois, en effet, il n'est qu'une anticipation de la morale à venir, un acheminement vers ce qui sera".
ton argumentation se tient elle-même (sauf que Durkheim s'emporte dans son lyrisme plus qu'autre chose), mais démontre que la notion de crime évolue au fur à mesure avec la société (et réciproquement) et ses valeurs. Mais le crime n'en est pas la cause! C'est juste l'au delà de ce qui est permis à une époque donnée.

La désobéissance à certaines lois peut à mes yeus se justifier dans certains cas mais ce n'est généralement pas ce que l'on inventorie comme criminel. Pour moi le crime
- est condamnable et néfaste (donc pas utile) dès qu'il affecte les personnes;
- sera toujours combattu par la société qui cherche à se maintenir en tant qu'entité organique. Mais ce n'est de loin pas le seul ciment social (et heureusement).
Gros Troll
Citation:
Les limites sont mises pour éviter le désordre, comme la médecine se développe pour lutter contre les maladies. La structure sociale se protège ainsi. Donc, je trouve que là déjà, tu inverses l'effet et la cause.

Ouaip'. Comme si on disait que la maladie était utile pour montrer aux gens sains qu'ils sont en bonne santé...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Juin 2006, 00:14
C'est quand même un peu plus subtil que ça. La maladie, à moins d'être complètement dingue de joie à l'idée de mourir, personne n'en veut et au pire, ça ne concerne que la personne en question. Pour le crime, ça peut venir à l'idée d'un individu sans pour autant le mettre en danger, mais en causer à autrui. Dans le cadre d'une société, les 2 sont difficilement comparables à mon goût.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Gros Troll
Ouais enfin, je t'avoue n'avoir pas fait d'analyse comparative... c'était juste pour montrer le simplisme du raisonnement...

Herbert Mullin
Dead Novalys
Ce topic est déprimant.
Dès que quelqu'un essaye de sortir des poncifs habituels, de la réflexion de comptoir, en apportant des arguments un peu subtils soutenus par une véritable référence, tout le monde lui saute dessus avec la plus parfaite mauvaise foi, sans faire le moindre effort pour essayer de comprendre à quoi cette piste de réflexion peut mener. Et en plus certains trouvent le moyen de lui dire "écrase ton joint", comme si c'était lui qui faisait preuve de l'abrutissement le plus épais...
Seth Rotten
Dead Novalys a écrit :
Ce topic est déprimant.

+1 je suis meme surpris qu'il ne soit pas encore locké.
Gros Troll
Et revoilà le sacro-saint traitement médical miracle après la sortie de prison.

Citation:
La récidive au coeur du procès du "routard du viol"
23 juin 2006 - 10:46

PARIS (Reuters) - La question de la récidive criminelle est à nouveau posée par le procès à Charleville-Mézières (Ardennes) de Jean-Luc Blanche, 48 ans, interpellé en 2003 et soupçonné d’avoir commis quatre viols alors qu’il était sous contrôle judiciaire.

L’audience s’est ouverte vendredi matin pour une semaine. L’accusé, surnommé par la presse "le routard du viol", est jugé avec son frère Bruno, 47 ans, également poursuivi pour un viol qui aurait été commis en état de récidive légale.

En 2003, l’affaire avait conduit le ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy et le garde des Sceaux de l’époque, Dominique Perben, à décider plusieurs mesures, notamment la création d’un Fichier national judiciaire des auteurs d’infractions sexuelles (Fijais), finalement mis en service en juillet 2005.

Une loi adoptée fin 2005 a durci les conditions d’accès à la libération conditionnelle des condamnés et instauré un nouveau plancher de peine incompressible à 18 ans, au lieu de 15, en cas de condamnation à perpétuité.

Condamné en septembre 1992 à vingt ans de réclusion criminelle pour une première affaire de viols, Jean-Luc Blanche avait bénéficié d’une libération conditionnelle dix ans plus tard, malgré des expertises psychologiques le présentant comme un "pervers narcissique" et concluant qu’il risquait de récidiver.

Soupçonné d’un viol en juillet 2003, il avait été laissé en liberté sous contrôle judiciaire pendant l’enquête, avant d’être finalement incarcéré en septembre 2003, au motif qu’il ne respectait pas les obligations imposées par la justice.

La procédure avait alors conduit à le soupçonner de trois autres viols, commis après des enlèvements et des séquestrations, et d’avoir agressé la mère d’une de ses victimes présumées, dans le but de l’intimider.

Le débat sur la récidive, alimenté par plusieurs autres affaires, n’est pas clos et pourrait être relancé par la prochaine campagne présidentielle.

Le président de l’UMP Nicolas Sarkozy défend la proposition d’un traitement médical obligatoire pour les délinquants sexuels récidivistes après leur sortie de prison.

Il a aussi soutenu que le suivi socio-judiciaire des multirécidivistes, rendu obligatoire par une loi de 1998 mais qui ne concerne que les personnes condamnées avant cette date, devrait être généralisé.

Les syndicats de magistrats sont sceptiques et soulignent que les effectifs et les moyens financiers des services socio-judiciaires sont insuffisants pour traiter tous les condamnés.

Herbert Mullin
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Juin 2006, 12:32
Je peux te faire tout un truc contre la voiture, c'est un objet mortel patati patata et te sortir un fait divers en guise de preuve, un bon accident avec 4 morts pour dire ahh zavez bien vu, faut supprimer les voitures. Ca serait pareil... C'est dommage d'en arriver là, et c'est dommage que ce soit le mode de raisonnement le plus séduisant pour certains (peut être pas toi, mais t'es en minorité ici).

En ce moment sur backstage...