Wolfmother

=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le 12 Mai 2006, 19:41
Salut !

Il ya un peu moins d'une semaine j'ai donc découvert ce super groupe (tout a fait par hasard.) Un mélange des White Stripes et de Black Sabbath, je n'aime pas particulièrement ces deux groupes , mais Wolfmother, jai bien kiffé ! Jai lu un article sur eux dans le classic rock et me suis interessé de plus près a leur premier album (intitulé wolfmother). Rien a dire : a un ou deux morceaux près , tout l'album est vraiment de la balle ! Ya tout ce qu'il faut : les pures riffs, la voix du chanteur (qui sur certains morceaux me fait fort penser a celle d'Ozzy) les compos en elle memes ont bien été retravaillées depuis l'EP sortit en 2004 (contenant quelques titres sur leur album). Mes morceaux preferés sont White Unicorn, Woman et Dimension , mais comme je l'ai dit, tout les morceaux sont sympas. Alors, des connaisseurs sur ce forum ?

Plus d'infos & morceaux en ligne :

www.wolfmother.com

PS: ils viennent a Werchter cette année, si vous voulez voir ca en live , courez vite acheter vos tickets ! (jai les miens !!) ... a noter que sur leur site officiel , Rock Werchter est au Danemark

http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Mai 2006, 19:48
Je suis comme toi, j'ai découvert ce groupe par hasard en passant à la Fnac. Il y avait le disque qui passait en fond et au bout de deux ou trois chanson je me suis dis : "ca a l'air cool ca mais je connais pas". Du coup j'ai demandé au vendeur et j'ai finalement acheter le CD.

C'est présenté comme un mélange de ACDC de Black Sabbath, etc... Moi je trouve que ca se démarque quand même pas mal.

Enfin, ca fait du bien de tomber de temps en temps sur de nouveau groupes qui sortent de bons albums !!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Mai 2006, 20:35
J'ai écouté l'album.La voix est sympa et le son bien rock.
faut que je réecoute.
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le 13 Mai 2006, 11:10
Superunknown a écrit :
Effectivement ca me rappel un peu black sabbath par les riffs et tout ca mais la voix jtrouve qu'elle a rien a voir avc celle d'Ozzy

il est vrai que quand tu écoutes les samples sur leur site, on ne retrouve pas trop la ressemblance avec Ozzy. Puis c'est vraiment sur certains morceaux que la voix ressemble un peu. La ressemblance est beaucoup plus flagrante sur leur EP, sorti en 2004 si je ne m'abuse , également intitulé 'Wolfmother'. L'EP fait beaucoup plus 'amateur' que l'album, (probablement parce qu'ils ont moins mis d'argent dans ce projet la). Depuis, toutes leurs compos ont étés réenregistrées. Je posterait un sample d'un dizaine de seconde, tu verras que la ressemblance est plus flagrante sur L'EP que sur l'album.

En tout cas , c'est sympa de voir pas mal d'avis positifs a leur sujet, j'espère encore receuillir plus d'avis ! Quel qu'un en sait il un peu plus sur leur passé musical ?
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gunsvl
    le 13 Mai 2006, 15:24
l'influence du sab' est évidente .... mais en tout cas ca fait du bien d'entendre cette zik dans nos jolies cages à miel
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 16 Mai 2006, 23:03
Je viens de découvrir pas mal du tout ! Apparement ils feraient la 1ère partie de Pearl Jam à Anvers
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gunsvl
    le 16 Mai 2006, 23:10
.... espérons qu'ils seront aussi de la parie à bercy avec pearl jam ....

putain 2006 est une bonne année bien rock niveau concert ... deus, les stooges, les red hot, pearl jam et axl est ses pistoleros ....
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 16 Mai 2006, 23:20
Apparement ils font aussi les 1ères aux Pays Bas.
Il parait qu'ils sont à Rock en Seine cette année et il se peut que j'y sois
pirator
jai acheté leur album, cest vraiment de l'excellent rock n roll ! on sent la grosse influence led zep / black sab !!! en plus j'ai eu un t shirt en cadeau avec le cd je vous conseille ce groupe, ca envoie, cest bien psyché
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 26 Mai 2006, 21:45
J'ai choppé une vidéo, Live at ABC, ça décoiffe bien, ils assurent bien en live ! ça promet !

En ce moment sur groupes / artistes pros...