alors je suis allé écouter cet album finalement, et même si ça sonne "cliché vieu con", ben "c'était mieux avant"...
le son est moins brut, les compos moins tranchantes, presque plus de breaks qui tuent, le tout me semble presque "trop produit", et quelle perte d'inspiration concernant les riffs!
l'album est acceptable, voire sympathique, mais sachant ce qu'ils ont fait 4 ans plus tot, c'est décevant! le plus décevant étant d'ailleurs que sur certaines chansons ont sent que l'idée a déja été utilisée sur le 1er album mais en mieux (c'est proche de l'autoplagiat sur In The Castle, l'idée est éxactement la même que sur Tales mais en moins puissant au final)
Après il y a des riffs inoffensifs comme Pilgrim, ou California Queen, et le côté rock'n'roll à la Apple Tree n'est par contre pas réutilisé sur cet album et c'est dommage je trouve.
Mais sinon c'est sympa, j'aime bien la tentative pop sur Far Away je trouve ça plutot réussi, donc bref l'album n'est pas spécialement à jeter (mais je ne l'achèterai pas c'est sur, c'est le genre d'album sur lequel je zappe tout le temps... contrairement au 1er qui était entièrement bon sans fautes de gout).