Que pensez vous de Jeff Buckley?

bill mcguire
voila, pour moi c'est un putain de guitariste (et de chanteur) donc je voulais savoir ce que les autres en pensent, je suis pas terrible ala guitare donc peut-etre que je me trompe,comparé à moi c'est un génie!! est-ce vraiment un génie?
Dunk
  • Dunk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dunk
    le 03 Janv 2005, 21:08
Etait-ce vraiment un génie ?
Oui, sans le moindre doute

Ce mec ne jouait pas 5000 notes par seconde, mais il avait un feeling, un toucher, une sensibilité, une émotion, ... et tout ca de façon totalement démesurée.
Et il ne faut pas oublier que la guitare, avant d'être un instrument technique, est un vecteur d'émotions, et Jeff Buckley utilisait ce vecteur de façon incroyablement géniale.
Essaye de jouer Hallelujah de façon correcte, avec au moins le dizième de l'émotion qu'il pouvait faire passer lui, et tu te rendras vite compte que c'est au moins aussi compliqué que je ne sais quel solo de je ne sais quel guitar-hero.
ce que j'en pense ? ..le plus grand bien ,bien evidement.....

personellement ,j'adore le double album "live at sin-e" basé sur un guitare/voix diaboliquement efficace.....je le recommande a tout le monde.....la chanson "Strange fruit" sur ce disque est un de mes morceaux reference....
a+
ForeverYoung
je pense aussi que l'immense génie de jeff buckley repose sur l'émotion qu'il fait passé par son jeu à la guitare mais aussi selon moi surtout grâce à sa voix.
Fender Startocaster Mex + Peavey classic 30, Yamaha APX 5A + Marshall AS50R + Seagull S12+ (à vendre)
je ne vais rien apporter de plus mais quand ça parle jeff buckley je suis obligé de participer. tous les héros meurent tôt donc buckley est un héros. ce que je trouve un peu dommage c'est que depuis quelques temps on a droit à un nouveau truc qui sort d'on ne sait où. bien entendu c'est un soit disant inédit et en fin de compe on récupère un truc qui n'a rien de nouveau avec un son plus que moyen etc. a ma connaissance il n'y a eu que deux vrais albums studio mais je me plante peut être. le reste ressemble un peu à du commercial.
le morceau où la voix de buckley est la plus impressionnante est à mon gout you and i dans "Sketches for my sweatheart the drunk".
sinon je pense qu'il n'y a pas un morceau à mettre à la corbeille.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 26 Janv 2005, 11:28
Un géant! L'album "Grace" est indispensable à toute disco digne de ce nom!

Par contre, je déplace le sujet dans le forum Groupe/Artiste de guitariste.com, il n'a pas sa place sur le forum Technique!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
meringue
un grand. Pour moi, c'est quequ'un qui était très proche de Brel, une rencontre entre brel et led zeppelin) dans son approche musical et surtout pour les sentiments que vèhiculent ses chansons. J'ai vraiment du mal à l'écouter quand je suis trop dans le spleen.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Stalemate
Je pense que la mort de Jeff Buckley aussi tôt est également une énorme perte pour la musique.
Je ne dis rien de nouveau mais pour moi sa musique est aussi un grand vecteur d'émotions et je ne trouve rien qui puisse l'égaler à ce niveau là.
Pour la guitare, c'est sur qu'il se débrouillait plutôt bien, et il avait un jeu bien à lui.
Mighty Moon
J'adore son T-shirt Raw power can destroy a man...et son album Grace of course.
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 26 Janv 2005, 11:58
J'en pense que si jamais je devais m'exiler sur une ile deserte avec un nombre limite de CDs pour me tenir compagnie, Grace serait parmi les premiers que j'emporterai.
Doc Loco
Sans intention de faire de l'humour, j'aurais préféré qu'il chante un tout petit peu moins bien et nage un tout petit peu mieux. Parce que c'est vraiment trop con comme fin .
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 26 Janv 2005, 12:03
Doc Loco a écrit :
Sans intention de faire de l'humour, j'aurais préféré qu'il chante un tout petit peu moins bien et nage un tout petit peu mieux. Parce que c'est vraiment trop con comme fin .

je suis bien d'accord...

(selon l'anecdote, il serait mort en faisant la planche et en chantant whole lotta love de led zep....)
northmancreep
moi j'adore! le probleme c'est que je n'ai que grace comme album, et le morceau lilac wine est pour moi un chef d'oeuvre.. je crois qu'il a fait un autre album, vous me le conseillez, vous pouvez m'en parler, merci
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire

En ce moment sur groupes / artistes pros...