Que pensez vous de Jeff Buckley?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 01 Janv 2007, 20:45
moi je suis un Gros fan...de Mr Buckley....Grace est un album phenomenal par l'intensité, la sensibilté et la profondeur degagé...aucune compos ne ressemble a un truc deja "fait"..bref moi c'est clairement mon zicos favoris...les harmonies sont toujours térs riche, pleinde subtilité, des nuances dans la voix assez ...bref le Kiffe

ps : dire que Jeff Buckely chante "faux"....est ridicule...je releve mais bon...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
JenovaD.E.A.T.H
buckley est de temps en temps faux en live, il ne doit pas trop prendre la peine de faire gaffe a sa voix, et tout le monde y compris mercury a deja chanté faux en live c'est humain. et encore je parle sur une note ou deux pas sur un concert entier hein!

mais en général c'est avec mercury a mon sens le meilleur chanteur rock (et plus) de tous les temps.
Clémentito
stal a écrit :
lol non je t'assure, jeff buckley ne chante pas faux du tout ^^
jagger ok

il avait un immense talent. après c'est un style spécial, que beaucoup n'aiment pas, ne comprennent pas (je saute sur tous les fans de jeff que je rencontre [aucun] :p )

(mais j'ai quand même remarqué que les fans [j'n'en connais que sur le net] sont à chaque fois des passionés qui ont une grande culture musicale)

son style spécial fait qu'il sort parfois des sons uniques qui font que les fans l'adorent, mais que les autres qualifient de bizarre...

c'est facilement écoutable aussi...
J'ai prêté des cds de lui à des copines et elles ont kiffé. (pourtant elles écoutent plutôt ce qui passe sur nrj,skyrock,etc).
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 30 Avr 2007, 13:54
Ha ha.. ce que je pense de Jeff Buckley....

Bon ben , par ou commencer?.. Il y a tellement de chose à dire...

Pour faire simple, un artiste m'a rarement fait autant vibrer... et pourtant, je suis pas fan du genre.. loin de là... mais là sérieusement, ses albums me touchent beaucoup... que ce soit la voix, ou les arrangements, c'est vraiment incroyable... Chaque chanson dégage une atmosphère et une ambiance vraiment spécial..
Rhaa.. les belles soirées à s'écouter du Jeff Buckley que j'ai pu passer(avec en option une bouteille de Vin ou une cigarette qui fait rire... )

ps: dommage qu'il soit mort si tôt... M'enfin, en même temps, il aurait peut-être déçu par après..on ne le saura jammais..
Invité
  • Invité
j'aime bien quelques chansons de jeff buckley
comme mojo pin ou bien évidemment hallejuhah.
le reste je n'aime pas vraiment
je suis d'accord pour dire que sa voix est unique
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 30 Avr 2007, 18:53
baskatez a écrit :

Non, son père, Tim Buckley, avait (presque la même) mais en mieux
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 30 Avr 2007, 19:02
+1 Tim Buckley vocalement ca fait encore plus mal .
J'irai cracher sur vos tongs !
A Stranger
De dieu

OUAH

troublant

et dire que j'aurai pû, si j'avais sû, partager ça avec mon ex,

RHAAAAAAAAAAAAA j'enrage

putain quelle beauté cet album
quel génie
il venait d'une autre planête, d'une autre sensibilité

Je suis totalement

bouleversé
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 30 Avr 2007, 21:52
et oui Grace est un album superbe, unique qui ne ressemble a rien d'autres...trés profond...., lyrisme, sensibilité...un disque d'écorché de la vie...je kiffe toutes les chasons...

plus les parties de grattes sont bien sympa.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
JenovaD.E.A.T.H
si je disais que ca se trouve il ne s'est pas noyé, il a juste fuit la célébrité et qu'il a nagé sous l'eau jusqu'à l'autre rive et est parti très loin, et vit maintenant dans un désert où il prépare son grand retour, je suis trop utopiste?

sinon si on parlait des bootlegs et autres trucs rares? beaucoup d'entre vous citent des chansons avec des noms arabes imprononcables et à rallonge, qui ont l'air assez exceptionnels... ca vient d'où tout ca je trouve rien dessus
Holydrag
Jelly a écrit :
baskatez a écrit :

Pas d'accord personnellement, je trouve la voix de Tim Buckley très belle et peut etre plus propre que celle de son fils mais bien moins touchante et masculine que celle de Jeff qui avait le mérite en montant haut de garder un timbre masculin, identifiables et chargé d'emotion. Même si Tim a pondu quelques chansons superbes (Song to the sirens, Goodbye and hello...), je trouve qu'il y a moins de relief et de coeur que dans les compositions de son fils (purement subjectif ceci dit).
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
nico_happysad
Holydrag a écrit :
Jelly a écrit :
baskatez a écrit :

Pas d'accord personnellement, je trouve la voix de Tim Buckley très belle et peut etre plus propre que celle de son fils mais bien moins touchante et masculine que celle de Jeff qui avait le mérite en montant haut de garder un timbre masculin, identifiables et chargé d'emotion. Même si Tim a pondu quelques chansons superbes (Song to the sirens, Goodbye and hello...), je trouve qu'il y a moins de relief et de coeur que dans les compositions de son fils (purement subjectif ceci dit).

Oui c'est assez subjectif car je trouve au contraire que la voix de Tim est plus émouvante (même si Jeff avait une meilleure technique vocale), et il a bien composé au moins une trentaine de morceaux magnifiques.

D'autre part leurs voix ne se ressemblent pas trop en fait (à part peut-être sur l'album Starsailor).
zôsö85
Splendora a écrit :

sinon si on parlait des bootlegs et autres trucs rares?

Dans le genre, faut choper le concert diffusé par Arte à l'époque. Il y a aussi pas mal de concert sympa en torrent sur des sites genre Dimeadozen ou the Trader's den.
Holydrag
Personnellement j'ai 2 DVD récupéré sur des sites de traders remplis de video de promo, live et autres interview de chaines allemandes, d'MTV etc
Si vous allez jeter un oeil dans les bons forum vous ne devriez pas avoir de mal a trouver. C'est assez interessant même si la qualité d'image n'est pas toujours nickel.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
nico_happysad
Salut.

Petite question:

je ne connais pas trop les Teles, quelle position de micro Jeff utilisait principalement en son clair: manche ou intermédiaire ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...