Que pensez vous de Jeff Buckley?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ForeverYoung
ah en fait je parle du Live at Sin-é sur un double CD qui est sorti très récemment.

pour les EP's j'm'a trompé ;-)
Fender Startocaster Mex + Peavey classic 30, Yamaha APX 5A + Marshall AS50R + Seagull S12+ (à vendre)
tranlu
  • tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le 26 Janv 2005, 15:08
Oui il y a eu un premier 4 titres Live@sin-e sorti en 1993 avec les titres suivants :
Mojo Pin, Last Goodbye (encore appelée Unforgiven a l'époque) et Eternal Life

J'ai aussi un autre 4 titres "live au bataclan" sur lequel figure la version de "The Way young lovers do" dont tu parles ainsi que Dream brother, Hallelujah et une reprise de Piaf
=> Exellent

Et puis il y a aussi le Live officiel de la tournée mondiale '95-'96 : Mistery white boy qui contient quelques perles...
Mifou
  • Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le 26 Janv 2005, 15:20
excellente la reprise de Piaf!!
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Holydrag
Jeff Buckley était vraiment extraordinaire, une sensibilité hors du commun...
Je savait pas qu'il avait repris "Strange Fruit" de Billie Holiday (chanson affreusement bouleversante), ca va m'obliger a acheter un autre CD ca....
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 26 Janv 2005, 16:43
Jeffffffffffffff Buckley!!!!!!!

Quiconque n'a pas écouté Grace une fois dans sa vie n'a pas eu la joie de gouter à la mélancolie dans tout ce qu'elle a de plus beau...
La tristesse, la joie, la rage, le désespoir, la finesse, la sauvagerie, l'espoir, tout est dans cet album, tout!

Jeff Buckley était unique, et a réussi la ou très peu ont réussi, l'album "parfait", du premier coup.

Et c'est vrai qu'il suffit de l'entendre jouer et chanter Halleluja pour comprendre ce qu'ets vraiment la grace..
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jeff buckley etait un guitariste sensationnel, extraordinaire...
surtout dans sa chanson "dream brother" pour moi la plus belle. mais hallelujah aussi. il faisait tout avec sa tele.
alors pour l instant ces ma meilleur grat regarder dans dans matos puis viendra la strat ...
il faisait tout avec sa tele..
alors pour l instant ces ma meilleur grat regarder dans dans matos puis viendra la strat ...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 26 Janv 2005, 17:01
alaindj a écrit :
Salut à tous,

heuu....ben je vais me faire décapiter dans quelques secondes mais j'accorche pas.
Ma femme a cet album depuis plusieurs années (grace) et la dernière fois qu'elle l'a écouté j'ai été contraint de couper le disjoncteur en pretextant que le lecteur CD avait un pb et qu'il fallait le laisser se reposer ( )

naaaannnnn je déconne pour le pretexte mais c'est vrai que j'ai changé de Cd tellement j'avais mal aux oreilles de l'entendre gueuler.

mais au regard de vos posts...il va falloir sérieusement que je me penche dessus et écouter ça avec plus de sérieux (Jeff B. semble le mériter !)

+1. Je n'aime pas du tout. Insupportable à mes oreilles aussi. Les goûts....
ori a écrit :
Jeffffffffffffff Buckley!!!!!!!

Quiconque n'a pas écouté Grace une fois dans sa vie n'a pas eu la joie de gouter à la mélancolie dans tout ce qu'elle a de plus beau...
La tristesse, la joie, la rage, le désespoir, la finesse, la sauvagerie, l'espoir, tout est dans cet album, tout!

Jeff Buckley était unique, et a réussi la ou très peu ont réussi, l'album "parfait", du premier coup.

Et c'est vrai qu'il suffit de l'entendre jouer et chanter Halleluja pour comprendre ce qu'ets vraiment la grace..

+1!! Grace est vraiment LA chanson qui fait vibrer...
mes regrets éternels...
pourquoi les grands disparaissent toujours trop vite
didithegrave
Avec lui l'expression "Only the good, die young" prend tout son sens ...
C'etait un mec pétri de sensibilité ... un feeling incroyable, une voix d'ange ... et l'album Grace ..........que dire ... beau comme un soupir
(cf. les premieres secondes d' "Allelujah")
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ForeverYoung
je pense aussi que comme pour beaucoup d'artistes/acteurs, la mort tragique a créé le mythe !

il était un excellent artiste c'est certain, ma sa mort l'a projeté sur le devant de la scène j'en suis persuadé....c'est triste et FRUSTRANT de le découvrir ainsi (je l'ai découvert après sa mort)

du coup maintenant je fouine sur le net à la recherche d'artistes pour ne pas manquer une nouvelle fois un artiste de cette trampe !
Fender Startocaster Mex + Peavey classic 30, Yamaha APX 5A + Marshall AS50R + Seagull S12+ (à vendre)
didithegrave
ForeverYoung a écrit :
je pense aussi que comme pour beaucoup d'artistes/acteurs, la mort tragique a créé le mythe !

il était un excellent artiste c'est certain, ma sa mort l'a projeté sur le devant de la scène j'en suis persuadé....c'est triste et FRUSTRANT de le découvrir ainsi (je l'ai découvert après sa mort)

du coup maintenant je fouine sur le net à la recherche d'artistes pour ne pas manquer une nouvelle fois un artiste de cette trampe !

Peine perdue ... y'aura plus jamais un artiste de sa trampe, considérant le fait que chaque artiste est unique, et lui l'est encore plus que les autres ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Timothée
Le dernier monstre qui est mort (et qui connaissait personellement buckley d'ailleurs) c'est Elliott Smith ... un artiste exeptionel et un songwriter de genie ... je l'ai decouvert l'été 2003 juste avant qu'il meurt (j'en avais tellemnt entendu parler), coup de foudre immediat d'une rare violence, je m'etais promis d'allez voir le phenomene la prochaine fois quil passerait a Paris, mais il s'est planté en octobre 2003 un couteau dans la poitrine .

needle in the hay ..

ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 27 Janv 2005, 16:48
Smith, découvert par moi avec la Bo de will Hunting, avec Matt damon et Ben affleck, et Xo, magnifique album ou a mon avis Smith était au sommet de son art, moins fouillé que Buckley mais c'est vrai un diamant à l'état brut.
A découvrir d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas, autant l'un que l'autre
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Timothée
ori a écrit :
Smith, découvert par moi avec la Bo de will Hunting, avec Matt damon et Ben affleck, et Xo, magnifique album ou a mon avis Smith était au sommet de son art, moins fouillé que Buckley mais c'est vrai un diamant à l'état brut.

Xo .. je trouve meme plus de mots pour qualifier cet album ...
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 27 Janv 2005, 16:55
alors tu pourrais dire:
Simple sans etre simpliste,
habité mais pas lourd,
Mélodique mais pas gnan gnan,
Travaillé mais pas précieux,

Et résumer le tout en MAGNIFIQUE!

ca te va?

En ce moment sur groupes / artistes pros...