Que pensez vous de Jeff Buckley?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nico_happysad
Tele@Fender a écrit :
hoon a écrit :
nonon je m'enflamme pas du tout je vient de relire que Jeff Buckley avait une voix qui couvrait 4 octaves ce qui lui permettait d'aller très haut dans les aigus (n'en déplaise à poppa chubby).

putain, en plus c'est sur mon site qu'il y a cette connerie
bon, c'est pas moi qui a écrit l'article et la charmante demoiselle a du recopier sans se poser de questions sur un rock'n folk ou je ne sais, effectivement...
dans la réalité, c'était plutôt autour des 3 octaves je crois (faudrait que je mesure carrément, y'a un concert où on entend sa note la plus aigue et sa plus grave doit être dans you and I) et pour son père, ça doit être dans le même genre d'intervalle à peu près...

Pour Jeff je trouve 3 octaves 1/2.

Note la plus grave: Sol (3e case 6e corde d'une guitare), dans le refrain de Yeh Jo Halka Halka Saroor Hai.

Note la plus aigue: Si (19e case 1e corde), dans des versions live de Grace et Kangaroo

Pour Tim j'ai pas mesuré (il faudrait que je le fasse), mais il pouvait chanter beaucoup plus grave que Jeff, et par contre il allait un peu moins haut dans les aigus, il devait être aux alentours des 4 octaves.
saminf
  • saminf
  • Special Total utilisateur
nico_happysad a écrit :

Note la plus grave: Sol (3e case 6e corde d'une guitare), dans le refrain de Yeh Jo Halka Halka Saroor Hai.

C'est un truc de fou cette chanson. Je suis tout boulversé à chaque écoute !
Kali & Buju
Jeff Buckley est un des derniers "grands" qui soient sortis ces 15 dernières
années

Peu d'albums de son vivants, avec des coups de génie, des tubes et des standards pour les futures générations, du rock pur, sensible génial, unique, complètement indépendant et autonome a des kilometres au dessus de tout ce qui suivi et de l'agitation actuelle bien stérile

Des arrangements toujours efficaces, un style inégalable, une belle gueule,
une sincérité qui mettent tout le monde d'accord, ce type était un grand grand.

Allez buvons un coup à sa santé!!
Il parait que son dessin animé préféré était Tom Sawyer...

sur le Mississipi!! lalalalalaaaa

bon elle est vache comme blague et nulle à la fois j'avoue..

Jeff Buckley compte parmi mes guitaristes préférés alors c'est pas méchant
Morceaux à la basse sympas à jouer =>
https://www.guitariste.com/for(...)rt=20
Kali & Buju
Mais non c drole va!!!

Il etait peut etre un grand musicos mais il avait qu'a apprendre a nager aussi quoi merde!
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
Ca va peut être vous surprendre mais à l'époque, j'ai découvert JB en pleine romance amoureuse...

Ma tendre d'alors était complètement fan et "Halleluhia" a accompagné bons nombres d'étreintes...

Alors pour moi, Jb ce sera touours particulier. Beaucoup de mélancolie, de tendresse et d'émotion...

Une forme de rage intérieure aussi et qui n'arrive pas à sortir...

J'adore.

PS : Ne le dites pas à ma femme !!!
nico_happysad
Kali & Buju a écrit :
Mais non c drole va!!!

Il etait peut etre un grand musicos mais il avait qu'a apprendre a nager aussi quoi merde!

Beh en fait il savait bien nager mais il s'est noyé parce qu'il a été entrainé sous l'eau par le sillage d'un navire alors qu'il faisait la planche, dans des eaux avec des courants très dangereux où il y a plusieurs morts par noyade chaque année, et avec des vêtements complètement inadaptés pour bien nager (grosses boots et jean large).

Mais c'est sûr que mourir de cette façon est complètement stupide (de même pour son père d'ailleurs, mort d'overdose car il a sniffé de l'héroine alors qu'il pensait que c'était de la coke et qu'il était clean depuis plusieurs années).
shamalmc
Jeff Buckley est sans aucun doute un des artistes majeur des 90'
C'ets le mec qui se tape des etude musique et de guitare, qui joue a la perfection des trucs de jazz rock bien chaud , avec les compliments de Joe Pass à fin de ses études quand même. Et qui a chercher a sans affranchir pour trouver sa voix. C'est aussi le mec qui signe un gros contrat avec une major, et qui passe des années dans les bars a faire des reprises malgrès la pression de la maison de disque pour qu'il compose et sorte sont album !
Aujourd'hui qui fais ça ?????? >ben personne !

Jeff Buckley c'est Jeff Buckley, l'imitation de personne et personne de limite.

J'ai jouer halleluhia il y a deux dans une eglise j'ai mis une semaine plusieures heures par jours pour la jouer correctement ! Un Genie Jeff ?
champa
  • champa
  • Special Cool utilisateur
Moi au depart j'ai pas acroché mais des que j'ai vu le live a chicago je me suis penché d'un peu plus pres sur sa carriere. Dommage qu'il est mort si tôt car c'etait vraiment quelqu"un qui avait beaucoup de talant
stal
  • stal
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    stal
    le 31 Déc 2006, 13:54
lol non je t'assure, jeff buckley ne chante pas faux du tout ^^
jagger ok

il avait un immense talent. après c'est un style spécial, que beaucoup n'aiment pas, ne comprennent pas (je saute sur tous les fans de jeff que je rencontre [aucun] :p )

(mais j'ai quand même remarqué que les fans [j'n'en connais que sur le net] sont à chaque fois des passionés qui ont une grande culture musicale)

son style spécial fait qu'il sort parfois des sons uniques qui font que les fans l'adorent, mais que les autres qualifient de bizarre...
JenovaD.E.A.T.H
le dernier grand artiste......une voix........bon on en dira pas plus dessus il suffit d'avoir une oreille qui fonctionne a 40% pour se rendre compte du phénomène, un jeu de guitare pas mauvais du tout avec un bon feeling......un charisme incroyable et une dévotion pour la musique sans failles....

à l'heure ou on critique les états unis eux nous ont sortis les meilleurs de tous les temps...nous en est a anais et calogero...et on est au top là....

jeff buckley le dernier monstre.
JenovaD.E.A.T.H
Ondulation a écrit :
Splendora a écrit :
le dernier grand artiste......une voix........bon on en dira pas plus dessus il suffit d'avoir une oreille qui fonctionne a 40% pour se rendre compte du phénomène, un jeu de guitare pas mauvais du tout avec un bon feeling......un charisme incroyable et une dévotion pour la musique sans failles....

à l'heure ou on critique les états unis eux nous ont sortis les meilleurs de tous les temps...nous en est a anais et calogero...et on est au top là....

Je ne vois aucun rapport entre critiquer les US et Jeff Buckley...

pour moi non, pour enormément de trucs que je vois sur le net si! c'est une petite pique a des trucs que j'ai entendu....
clarissep
Splendora a écrit :
Ondulation a écrit :
Splendora a écrit :

Je ne vois aucun rapport entre critiquer les US et Jeff Buckley...

pour moi non, pour enormément de trucs que je vois sur le net si! c'est une petite pique a des trucs que j'ai entendu....

Bah, tant que toi tu te comprends...c'est déjà ça
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
c'est vrai que "le dernier grand", ça lui va bien. c'est le dernier type (par ordre chronologique d'apparition) qui effectivement sortait des trucs réellement bandant. Depuis il y a eu des tas de trucs sympas, mais rien qui soit réellement en première division, pour moi en tout cas. Sniff, ça fait 10 piges... me fais vieux tiens...
Tele@Fender
stal a écrit :
lol non je t'assure, jeff buckley ne chante pas faux du tout ^^
jagger ok

il avait un immense talent. après c'est un style spécial, que beaucoup n'aiment pas, ne comprennent pas (je saute sur tous les fans de jeff que je rencontre [aucun] :p )

(mais j'ai quand même remarqué que les fans [j'n'en connais que sur le net] sont à chaque fois des passionés qui ont une grande culture musicale)

son style spécial fait qu'il sort parfois des sons uniques qui font que les fans l'adorent, mais que les autres qualifient de bizarre...

ah tiens, j't'ai pourtant pas encore croisé (ou alors sous un autre pseudo ?)
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 01 Janv 2007, 20:45
moi je suis un Gros fan...de Mr Buckley....Grace est un album phenomenal par l'intensité, la sensibilté et la profondeur degagé...aucune compos ne ressemble a un truc deja "fait"..bref moi c'est clairement mon zicos favoris...les harmonies sont toujours térs riche, pleinde subtilité, des nuances dans la voix assez ...bref le Kiffe

ps : dire que Jeff Buckely chante "faux"....est ridicule...je releve mais bon...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare

En ce moment sur groupes / artistes pros...