Que pensez vous de Jeff Buckley?

Rappel du dernier message de la page précédente :
podemayo
Stef Herbuel a écrit :
il était trop imbu de lui-même

en psychologie ça s'appelle la "projection" non ?

edit : grillé par kida

il avait conscience de son talent oui, et son mérite c'est aussi d'avoir eu des ambitions à sa hauteur
luna jena
podemayo a écrit :
Stef Herbuel a écrit :

en psychologie ça s'appelle la "projection" non ?

edit : grillé par kida

il avait conscience de son talent oui, et son mérite c'est aussi d'avoir eu des ambitions à sa hauteur

heu c'est pas moi qui ai dit ca, merci
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
podemayo
ouais excuse, j'ai pas pensé au fait que c'était une citation dans la citation...

popa chubby a écrit :

désolé
beatnik queen
Ondulation a écrit :
Je pense savoir d’où vient cette illusion du fait que dans grace, Jeff chante faux…
Regardez la grille d’accord, 50% d’entre eux sont à la limite de la dissonance. Donc, pour une oreille non habituée, on a l’impression que c’est faux.

Faîtes sonner cela (Drop d)

0
0
0
1
1
1

Ca accroche un chouïa quand l’oreille est habituée à un Mi m7. Mais une fois l’oreille éduquée, ce morceau dégage une telle substance ! Ce n’est pas faux, une fois la voix posée sur ces accords, c’est à la limite du casse gueule, et c’est le thème du morceau. C'est sûrement voulu ! La musique suit exactement ce qu’il dit.

hum... beh justement 99.5% de la musique que je joue...est composée d'accords dissonants. (zik brazilian jazz) Et je sais à quel point je pâtis sous la torture de la chanteuse de not' groupe... pcq justement c'est difficile de rester tout à fait dedans. Anyway, j'ai réécouté Grace, plein de fois et là je vous livre les paroles (superbes ceci dit) avec, en bold les passages qui me font un peu mal aux oreilles:

There's the moon asking to stay
Long enough for the clouds to fly me away
Well it's my time coming, i'm not afraid, afraid to die
My fading voice sings of love,
But she cries to the clicking of time
Of time

Wait in the fire...

And she weeps on my arm
Walking to the bright lights in sorrow
Oh drink a bit of wine we both might go on the morrow
Oh my love
And the rain is falling and i believe
My time has come
It reminds me of the pain
I might leave
Leave behind

Wait in the fire...

Leave, leave
It reminds me of the pain
I might leave
Leave behind

And I feel them drown my name
So easy to know and forget with this kiss
I'm not afraid to go but it goes so slow
<-dans tout ce passage +la fin...euh... on l'égorge?

mais j'avoue que c'est moins howible que dans mes souvenirs. j'ai du avoir affaire à une version live, à la radio.

voilà 'fin, je retire donc pas ce que j'ai dit même si j'ai ptêt été un peu exagérée au début.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
luna jena
OK donc mainteannt c'est juste 2 passages faux et encore t'es pas sur t'as du ecouter un pirate.
et ca ca te donne le droit de declamer qu'il chante faux
alors deja : avant de dire qu'il chante faux , il serait bien que tu te remettes toi en question : les (2 !! ) passages que tu cites, je viens de les reecouter , ils sont JUSTES, mais alors quand tu veux.
de plus on ne "l'egorge" pas, c'est quelqu'un qui s'exprime, qui exprime un malaise....dep lus c'est rock n roll tout simplement....y'a rien de choquant a ce passage. , j'ai jamais entendu quelqu'un recevoir ce moment comme ca , excepté les gros beaufs qui pensent que par britney spears.
scuse moi mais la tu m'as un peu soulé avec tes histoires.
j'suis pas un grand fan de buckley , j'ai juste grace..., mais je sais quand meme reconnaitre quand quelqu'un exprime quelquechose ou beugle n'importe comment et s'il chante juste ou faux.

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
beatnik queen
beh après tout ok mais aussi, c'est une question d'appréciation, je sais pas moi. Je peux t'écouter Fiona Apple 24h par jour. Elle chante faux. Parfois vraiment beaucoup. Mais ça me parle, ça passe quelque chose justement. Ptêt que là, comme j'ai pas accroché, je ne vois que ce qui est, pour vous limite pour moi déjà faux. Et comme je l'ai précisé plus haut, oui, j'ai un peu exagéré au début parce que je me basais sur mes souvenirs, je ne savais plus à quels moments ça avait décollé.
Voilà. Sur ce, bye.

Ah oui, j'écoute pas britney, je précise.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
Stalemate
Le passage que tu trouve faux, c'est peut-être le plus beau passage de tout l'album
Il résume en quelque phrases et avec le ton tout l'intérêt de cet album.
beatnik queen
Beau est une notion subjective, je le rappelle. Que ça agace des fans que je trouve qu'il chante faux alors qu'il chante bien, je comprends. Mais qu'on me fustige parce que je ne perçois pas cela de la même manière... ça craint. 'fin voilà je pense que j'ai dit tout ce que j'avais à dire. J'aime pas.

James Ensor rocks!
Tele@Fender
beatnik queen a écrit :
Beau est une notion subjective, je le rappelle. Que ça agace des fans que je trouve qu'il chante faux alors qu'il chante bien, je comprends. Mais qu'on me fustige parce que je ne perçois pas cela de la même manière... ça craint. 'fin voilà je pense que j'ai dit tout ce que j'avais à dire. J'aime pas.

ah non mais tu dis qu'il chante faux ou pas ?
si tu dis qu'il chante faux, faut t'attendre à être fustigé, c'est même pas un prob de fan

non mais ni buckley ni fiona ne chantent faux, vraiment
dsl mais t'as vraiment un prob d'oreille décidément
(les passages dont tu parles pour grace ne sont pas le moins du monde faux, mais alors pas du tout :lol
beatnik queen
Autant pour Buckley c'est sujet à discussion autant pour Fiona...non. Là vraiment...

James Ensor rocks!
luna jena
beatnik queen a écrit :
Mais qu'on me fustige parce que je ne perçois pas cela de la même manière...

Oui mais pas percevoir de la meme maniere est une chose,....dire qu'on l'egorge quand il chante ...en est une autre, pas forcement sympatique pour lui, et pour les gens qui trouves ca tres tres bon.
Je suis sur que tu saisis la nuance.
beatnik queen
Oui, je comprends. Mais je t'assure que ce n'était pas lancé dans ce but. Il y a des choses qui ne me plaisent pas et en écrivant, ça peut vite paraître désagréable, les commentaires.

James Ensor rocks!
Tele@Fender
beatnik queen a écrit :
Autant pour Buckley c'est sujet à discussion autant pour Fiona...non. Là vraiment...

ben en même temps, après avoir dit que buckley chante faux, t'es plus trop crédible
j'connais assez bien fiona aussi, si elle chante faux, y'a plus personne qui chante juste...
je pense que tu confonds vraiment justesse du chant et mélodie que TON oreille veut entendre...

c'est psychologique, parfois, t'as envie d'une autre note que celle que le musicien a décidé de jouer ou chanter, et tu interprètes ça comme faux...

une fausse note, c'est quand tu n'arrives pas à faire la note que tu (ou un autre) a écrite à cet endroit alors que tu essaies de la faire...

par exemple, je connais des gens qui n'ont pas du tout le style radiohead dans la tête, ils ne supportent pas et du coup, ils sont persuadés que thom yorke chante toujours faux et quelque part, je les comprends, il a un chant volontairement toujours à la limite...

fiona met des accents particuliers dans ses chansons, ce sont ces accents qui donnent la dimension mélancolique et mature particulièrement présente chez elles et je pense que c'est ça que tu prends pour des fausses notes, mais ça n'en sont vraiment pas le moins du monde...
beatnik queen
Alors là non. Que je ne sois pas crédible, ok, je le conçois (et franchement je m'en fous un peu). Mais même s'il est vrai que certaines mélodies 'passent' mieux que d'autres en fonction des personnes... autant il y a un minimum d'objectivité à avoir. Si t'écoute la chanson extraordinary machine, (version studio), les impros sont fausses par ex. Dans criminal, la version live est abominable tout comme The first taste. (give me a fiiiiiiiiiiiiiirst taste, le first passe pas, vraiment pas). Et puis j'ai dit que j'adorais Fiona, justement.

Voilà, fini le HS mais j'estime tout de même avoir une assez bonne oreille. Et là si tu vas voir, les plus objectifs ont tout de même reconnu que pour différentes raisons, c'était bien souvent limite (et les limites sont ténues et variables selon les personnes souvent ) pour Jeff. Après si tu veux me croire ou pas, c'est ton droit. Tant que la section cuivres/chant m'écoute quand je leur parle en répèt...

James Ensor rocks!
lolkiller
Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah....

Beatnik queen, je crois que j'ai jamais autant ris ! Merci !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
beatnik queen
pfff de rien. Ceci dit, j'estime avoir répondu à tout. Alors je vous laisse tous seuls dans le topic ''Ave Jeff Buckley''. Autant j'estime et j'écoute quand on parle objectivement autant des interventions pareilles..beh voilà quoi.

James Ensor rocks!

En ce moment sur groupes / artistes pros...