Que pensez vous de Jeff Buckley?

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatnik queen
pfff de rien. Ceci dit, j'estime avoir répondu à tout. Alors je vous laisse tous seuls dans le topic ''Ave Jeff Buckley''. Autant j'estime et j'écoute quand on parle objectivement autant des interventions pareilles..beh voilà quoi.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Tele@Fender
faut aussi que tu comprennes que la situation est comparable à un jeune bachelier tout frais émoulu qui arriverait sur le forum du cern en expliquant que "lagrange, là, dans son théorème, y'a une erreur, hé pfff, ça se voit", normal que certains rigolent
beatnik queen
Ben je suis peut-être jeune mais je joue depuis 5ans. Et pas vraiment n'importe quoi. J'ai étudié aussi. Je parle pas comme ça dans le vent. Voilà, c'était ma dernière contribution à ce topic (beh oui, contribution, au moins vous en avez plus parlé de Jeff )
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Tele@Fender
moi depuis 12 ans et j'suis même allé au conservatoire étant petit
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 25 Mai 2005, 01:02
bon faut pas non plus que ca vire au lynchage collectif, Beatnik a dit ce qu'il pensé...en plus il a cité les passages bref ca ne sert a rien de s'acharner, chacun sa vision aprés tout......c'est marrant comment les sujets s'allonge pour chercher la ptite bete..la merde koi ...

si on reparler de Mr Buckley, moi ejs uis un Fan absolu ....en plus de la voix son jeu de gratte est super interessant.aux niveau des harmonies ..j'ai toujhours adoré jouer So real !! bref...ce qui me botte c'est l'emotion degagée, ya un intensité (pour moi) que je n'ai entendu que térs rarement (les solos de Michael Angelo Batio )
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 25 Mai 2005, 07:45
Je suis le premier pour te suivre dans la voie guitaristique, la grille d'accord de Grace aurait pu être fade et monotone, Buckley en a tiré quelque chose de magnifique, la guitare se ballade tout au long du morceau avec des accords enrichis, déformés, triturés, complexes, et avec quelles aisance?
Qui peut se douter que Grace n'est pas jouable par 'nimporte quel débutant en l'écoutant?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
non seulement c'était un guitariste excellent (quelle voix magnifique, ce type là était capable de chanter dans 4 octaves ce qui est assez rare) mais en plus il chantait des trucs très difficiles en même temps (ça c'est pas à la portée de tout le monde, faut avoir une sacré indépendance entre la voix et les mains).
sinon au sujet de la justesse, et ben la justesse absolue n'existe pas, à moins d'utiliser des machines éléctroniques. en plus la guitare est l'instrument faux par excellence (par exemple, essayez de faire un mi ou un la majeur, la tierce majeur est horriblement fausse). beatnick queen je te souhaite bien du courage avec ta soit-disant oreille absolue surtout si tu es guitariste...
krunozor
Tres bon chanteur,bon guitariste,excellent musicien,un brin de magie s'évade de ses morceaux(a écouter sa reprise de "Calling you"-Bagdad cafe,un autre forumeur me l'a fait découvrir elle est sublime)
bill mcguire
beatnik queen a écrit :

Ben selon ta théorie, personne chante jamais faux en studio alors? Eh beh... Même Mick Jagger chante faux parfois vieux, viens pas. Si tu veux être sarcastique, ok. Mais je peux aussi retourner l'affaire: les gens sont tellement pressés de crier au génie qu'ils en perdent parfois toute objectivité.

Quoi même Mick Jagger chante faux!! incroyable!! alors la j'te crois pas!! Mick est pourtant le plus grand chanteur de tous les temps! hum......et oui ya pleins de gens qui chantent faux en studio mais bizarrement, quand c'est faux ils recommencent et prennent la prise où c'était juste, je t'avoue que je sais pas pourquoi.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
hoon a écrit :
quelle voix magnifique, ce type là était capable de chanter dans 4 octaves ce qui est assez rare).

J'adore Jeff Buckley, mais là je crois que tu t'enflammes un peu (tu n'es pas le seul quand on parle de tessiture des chanteurs, remarque... ). A part ça, Jeff Buckley chante juste en studio, en tout cas en écoutant "Grace", je n'entends pas où c'est faux. En live c'est vrai que cela lui arrive d'être un peu à côté, mais c'est la contrepartie des prises de risques vocales et puis ce n'est pas bien grave en regard de ce qu'il offre...
nonon je m'enflamme pas du tout je vient de relire que Jeff Buckley avait une voix qui couvrait 4 octaves ce qui lui permettait d'aller très haut dans les aigus (n'en déplaise à poppa chubby).
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
hoon a écrit :
nonon je m'enflamme pas du tout je vient de relire que Jeff Buckley avait une voix qui couvrait 4 octaves ce qui lui permettait d'aller très haut dans les aigus (n'en déplaise à poppa chubby).

Oui mais tu sais que l'on lit n'importe quoi, surtout sur la tessiture des chanteurs. Les critiques rock notamment adore fantasmer la dessus. J'avais lu dans Rock and Folk (pour ne pas le citer:lol que son père Tim avait 5 octaves dans la voix ... . Pareil pour Jeff, il a une voix haut placé, mais même en comptant le falsetto, il n'a pas 4 octaves dans la voix...
He poppa chubby n'a pas grand chose à voir la dedans, même si eefectivement, il lui arrive de dire des conneries de temp en temps .
Tele@Fender
hoon a écrit :

putain, en plus c'est sur mon site qu'il y a cette connerie
bon, c'est pas moi qui a écrit l'article et la charmante demoiselle a du recopier sans se poser de questions sur un rock'n folk ou je ne sais, effectivement...
dans la réalité, c'était plutôt autour des 3 octaves je crois (faudrait que je mesure carrément, y'a un concert où on entend sa note la plus aigue et sa plus grave doit être dans you and I) et pour son père, ça doit être dans le même genre d'intervalle à peu près...
Gizmo le Mogwai
Jeff Buckley juste un mot à dire, tu nous manques ....

ça fait pas un mot ça nan? lol
There's the moon askin' to stay
Long enough for the clouds to fly me away
Well it's my time comin' I'm not afraid
Afraid to die...
alexzorro
J 'ai decouvert Jeff Buckley y a peu de temps, j ai entendu Hallelujah (orthographe non garanti). J ai vraiment tenu adécouvrir l'artiste...
Il est vraiment pas assez connu par rapport a son talent...
"I love rock 'n roll" Britney Spears
nico_happysad
Tele@Fender a écrit :
hoon a écrit :

putain, en plus c'est sur mon site qu'il y a cette connerie
bon, c'est pas moi qui a écrit l'article et la charmante demoiselle a du recopier sans se poser de questions sur un rock'n folk ou je ne sais, effectivement...
dans la réalité, c'était plutôt autour des 3 octaves je crois (faudrait que je mesure carrément, y'a un concert où on entend sa note la plus aigue et sa plus grave doit être dans you and I) et pour son père, ça doit être dans le même genre d'intervalle à peu près...

Pour Jeff je trouve 3 octaves 1/2.

Note la plus grave: Sol (3e case 6e corde d'une guitare), dans le refrain de Yeh Jo Halka Halka Saroor Hai.

Note la plus aigue: Si (19e case 1e corde), dans des versions live de Grace et Kangaroo

Pour Tim j'ai pas mesuré (il faudrait que je le fasse), mais il pouvait chanter beaucoup plus grave que Jeff, et par contre il allait un peu moins haut dans les aigus, il devait être aux alentours des 4 octaves.

En ce moment sur groupes / artistes pros...