Tele@Fender a écrit :
hoon a écrit :
nonon je m'enflamme pas du tout je vient de relire que Jeff Buckley avait une voix qui couvrait 4 octaves ce qui lui permettait d'aller très haut dans les aigus (n'en déplaise à poppa chubby).
putain, en plus c'est sur mon site qu'il y a cette connerie
bon, c'est pas moi qui a écrit l'article et la charmante demoiselle a du recopier sans se poser de questions sur un rock'n folk ou je ne sais, effectivement...
dans la réalité, c'était plutôt autour des 3 octaves je crois (faudrait que je mesure carrément, y'a un concert où on entend sa note la plus aigue et sa plus grave doit être dans you and I) et pour son père, ça doit être dans le même genre d'intervalle à peu près...
Pour Jeff je trouve 3 octaves 1/2.
Note la plus grave: Sol (3e case 6e corde d'une guitare), dans le refrain de Yeh Jo Halka Halka Saroor Hai.
Note la plus aigue: Si (19e case 1e corde), dans des versions live de Grace et Kangaroo
Pour Tim j'ai pas mesuré (il faudrait que je le fasse), mais il pouvait chanter beaucoup plus grave que Jeff, et par contre il allait un peu moins haut dans les aigus, il devait être aux alentours des 4 octaves.