cyrillou a écrit :
j'aimerais comprendre pourquoi il y a une signature EVH ds 2 marques differentes(musicman et peavey) et ce que vs pensez de chacune d'elle...
C'est encore plus compliqué, puisque chez Peavey par exemple, tu as les Wolfgang EVH US et coréennes, et que même dans les US tu as différents modèles dont le prix varie grandement en fonction de la qualité (table sculptée ou plane, manche avec birdeyes ou uni etc).
Perso je cherchais une gratte typée gros rock mais suffisamment polyvalente pour d'autres styles, avec floyd rose (et le D-tuna en prime), pour quelques morceaux seulement (mon répertoire c'est plus le blues-rock quand même) et j'ai donc pris la Peavey Wolfgang QT EXP d'occase à très bon prix (c'est le modèle coréen); j'en suis très content, le son est assez unique ("ballsy" - couillu quoi
- avec des basses nettes et profondes, un son un peu "creusé" d'origine (même sur les coréennes, les micros sont très bon d'origine, aucune raison de les changer!) et un manche très facile quoiqu'assez épais (mais ça j'aime, habitué que je suis des Telecasters et Les Pauls). Les extrémités des frettes gagnent à être un peu retravaillées/adoucies.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"