bilbo_moria a écrit :
Doc Loco : t'as une wolfgang EVH corée ?
Moi z'aussi (bon, ça, on s'en b.)
Quand je l'ai essayée en mag, j'en suis tombé amoureux (y compris le prix), super facile à jouer (seul reproche : micro manche sans grande personnalité, enfin je trouve)
Puis je l'ai faite monter en .10/.46 comme mes autres grattes et là : caca, pas de plaisir à jouer (je trouve le manche désagréable) ; je l'ai faite re-régler ailleurs : idem.
Peut-être est-elle vendue en .10/.42, je ne sais pas.
Bref, t'as quoi comme tirant de cordes sur la tienne ?
Exact, c'est la QT EXP, la coréenne : j'avais besoin de ce type de gratte pour quelques morceaux s'éloignant de mon style habituel (plus bluesy) mais je n'avais pas envie d'investir des sommes folles rien que pour ça.
Maintenant, elle est bien plus polyvalente que prévu, ce qui me laisse penser que je pourrais être tenté par l'US un jour
.
Je l'ai achetée d'occase et elle est arrivée avec du 9-42, que j'ai aussitôt changé pour mon 10-46 habituel et moi j'aime bien, je la trouve facile à jouer (le manche justement, qui, quoique rapide, est très rond et assez épais et tombe bien dans la main je trouve). Maintenant, c'est un diapason plus long que le Gibson (à vérifier mais à la sensation je dirais diapason Fender, soit 25 1/2) et ça peut te paraître désagréable si tu es habitué au diapason court; dans ce cas, essaye du 9-42.