caligory a écrit :
Je suis allé faire changer le tirant de ma gratte chez DNG. J'y suis allé un peu à reculons car j'avais eu une mauvaise expérience avec une gibson dont la tête était cassée et que j'avais amené chez eux. Un de trois acolytes (que je ne nommerai pas) m'a parlé comme à une merde et m'a fait très bien comprendre que je pouvais me mettre la gratte vous savez où. Je m'étais juré de plus y retournais jusqu'au jour où j'ai donc voulu faire changer le tirant de ma gratte et qu'un pote qui les connait bien m'a dit de venir avec lui, qu'ils étaient très sympa et que j'avais dû tomber sur un mauvais jour. Comme je suis d'avis à toujours donner une seconde chance je me dis ok. Effectivement j'arrive avec mon pote, les mecs sont super sympa ça discute c'est cool. Je laisse ma gratte et part content. Une semaine plus tard je vais chercher ma gratte. Il me dit de l'essayer, ce que je fais, ça sonne, c'est cool (j'ai un peu trop fait confiance j'ai pas vérifié en détails et puis je m'y connais pas trop). Bon déjà je remarque qu'ils ont abimé l'intérieure de mon étui et quand je le fait remarquer au gars il fait genre celui qui entend pas. Bon je suis pas enmerdant la gratte est ok c'est le principale je paye et me barre. Puis je rentre chez moi je joue elle se désaccorde, normal cordes neuves, nouveau tirant, je réaccorde les jours passent et c'est de pire en pire. La gratte tient plus l'accord dès que je joue une note tout se désaccorde. En bref je peux plus l'utiliser. Je vais donc voir un ami qui , entre autre, répare les grattes (je suis pas allé le voir dès le début car il a plein de taff et je voulais pas le déranger, il m'a engueulé pour ça d'ailleurs lol).
il s'oocupe de ma guitare et on se rend compte au fur et à mesure qu'il la règle que les gars de chez DNG n'ont en fait strictement rien fait sur ma gratte. Ils ce sont contenter de changer le tirant mais non pas fait les réglages nécessaire par la suite. Moi j'hallucinais mais mon pote m'a dit qu'il a plein de client qui on eu le même problème avec eux. Voilà . Résultat DNG ma fait payé 80 euros juste pour changer de corde. Bravo messieurs ça c'est professionnel et ça donne une bonne image de la profession.
Question, quelle est la guitare et quels sont les réglages aux quels tu t'attendais pour changer un tirant et qui n'ont pas été fait?
Quelle était la raison du désaccordage intempestif?