J'ai un peu hésité à mettre mon grain de sel ... mais bon tout témoignage est bon à prendre sur ce forum, dans un sens comme dans l'autre.
Ma première visite chez DNG n'a pas été un franc succès je le reconnais. l'accueil a été plutôt froid, mais bon je ne connais pas beaucoup de luthier sur Paris et celui que j'avais contacté (mentionné plus haut dans ce post) m'avait dit que si je voualis changer des micros fallait que je les achète chez lui.
Bref je vais chez DNG. Je leur donne la liste des trucs à faire. ils me donnent quelques conseils et tout se passe bien. J'y retourne une autre fois pour d'autres travaux sur une autre gratte. aucun problème et l'ambiance se détend.
j'ai fait entièrement remonter une guitare après peinture chez eux, je leur ai confié mon projet Warmoth et à cette occasion je les ai assailli de questions au téléphone, en direct et par mail. toujours dispos, toujours aimables et toujours de bons conseils.
Alors on dira que c'est comme dans tous les corps de métiers, y'en a dont on est content, d'autres avec lesquels le contact passe et d'autres ... ça fonctionne pas.
Les réputations se font et se défont (surtout sur les forums).
Je n'ai (pour l'instant) jamais eu à me plaindre de DNG, bien au contraire.
Cela dit le jour où y'a un problème j'en parle. A cet égard, j'avais demandé un montage micro spécifique à Dominique et au final il manquait une position intermédiaire. il a repris la guitare et a fait le boulot sans discuter, ce que je trouve normal.
Voilà c'est juste mon opinion, mais y'a pas de raison de ne récolter que les mauvais avis sur ce forum.
Désolé pour toi Caligory.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987