boazz a écrit :
Idem, petite contribution...
Première fois, une réparation de manche pété sur une Gibson, boulot nickel, impressionant même, rien à dire. J'ai eu à faire à Greg, je pense que ce gars excelle vraiment dans son domaine, mais il est vraiment lunatique.
Deuxième fois, une basse à retaper, là j'ai à faire à Dominique, toujours sympa mais clairement à s'en foutre un peu, il n'a pas voulu me changer le chevalet, la basse s'est déréglée peu de temps après mais bon... dans les 100 euros pour un recablage et un réglage foireux, un peu rude...
Troisième fois, une vieille basse sur laquelle tout était à faire et j'avais le budget pour, je voulais un boulot nickel... Dominique s'occupe de l'affaire et bien boulot de merde : Le pickguard taillé au cutter, réglage inexistant et chevalet monté à l'arrache, switch cheap, un potard pété en moins de deux et de plus il m'a refourgé des vieilles mécaniques toutes piquées et tachées de peinture que j'ai dû nettoyer ensuite, deux grosses vis permettant aux mécaniques de tourner n'étaient pas les bonnes et se barraient tout le temps. J'y retourne et là je tombe sur Greg qui m'engueule comme du poisson pourri (du genre "vous faites chier avec le vintage") mais fini par farfouiller et me donner les bonnes vis et se calme quand se pointe le guitariste de Paris Combo (je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet, mais bon...). Alors certes j'aurais dû pinailler mais voilà c'est idiot mais tout le monde n'a pas forcément le cran de retourner pour gueuler, surtout quand on vois l'accueil pour une simple histoire de vis... Résultat : presque 400 euros pour une paire de micros (la seule bonne chose) mais pas cablé comme je le souhaitais ("j'ai pensé que c'était pas utile de mettre un push/pull série //" dixit Dominique), des mécaniques incomplètes et cradingues, un pickguard moche dans un plastique cheap, un chevalet mal monté et un réglage inexistant... Mon tort dans l'histoire est d'avoir récupéré l'instrument vite fait entre deux rencards, j'aurais dû prendre le temps sur place de jouer, examiner le truc.
Au final je pense que Greg est très compétent mais pour se faire bouler, autant aller voir ailleurs. Je n'ai pas eu à faire à Nicolas mais je pense qu'il est également très bon, quand à Dominique, c'est un type très très sympa, très gentil, drôle (j'ai pas mal discuté avec lui une paire de fois) mais qui parfois s'en fout complètement, ce qui est très pénible et revient cher quand on doit aller voir ailleurs pour rattraper les conneries. J'ai envie de dire que quand on leur file un instru à faire, ça doit aller tout seul et que les petits boulots de réglage ou recablage les emmerdent, mais bon 400 euros de frais sur une gratte ce n'est pas non plus donné.
Guitare Garage, il m'on fait deux bons boulots (mais pas compliqués non plus...), mais la dernière fois le mec n'avait jamais entendu parler de cablage série // sur une basse, son boss à dû lui expliquer... Humm J'ai eu également à faire à un autre mec dans le 12ème pour un défrettage, c'était correct mais pour le réglage, je me suis retapé le truc après, c'ets formateur finalement. Là j'ai pas mal de taf sur une Firebird ; installation d'un piezzo, de nouveaux micros et d'un vibrato mais je flippe un peu, je ne sais pas trop à qui m'adresser...