Je vais y aller de ma petite contribution.
On va être clair tout de suite j'y suis allé pour faire monter des EMG sur une jackson Kelly KE3-R (donc made in japan et bien marquée METAL) et une Ibanez JS100 (un peu moins connotée metal).
J'avais voulu faire le montage de la jackson moi même pour monter le 85 et le 81 mais malheureusement ne m'y connaissant pas trop j'ai inversé la broche du 81 (le 85 en étant dépourvu, ce ne sont pas des micros de la mm époque) donc pas de son pour la 81. J'en avais marre de me prendre la tete donc j'ai préféré faire appel à des pros.
Pour l'ibanez, le 81 était montée d'origine mais il fonctionnait très mal (l'ancien proprio l'ayant fait cm un sagouin) je voulais lui rajouter un 89 et malheureusement les soudures du split étant minuscule, j'ai préféré payé pour un avoir quelque chose de bien fait.
Je précise également que ma jackson a pleins de poc due à sa forme et aux nombreuses répètes qu'elle a subit (et bien sur à mon inexpérience de jeune) et que l'ibanez montrait clairement la sudation de l'ancien proprio (floyd oxydé, contour de micro idem).
J'appel d'abord la semaine d'avant et j'explique mon cas. Accueil rapide, on m'explique que pour la fin de semaine c'est pas possible, ils ont trop de boulot mais pour la semaine prochaine, je peux me pointer le mardi, on verra ce qu'il y a à faire sur place.
Clair, rapide et efficace.
J'y vais avec mes 2 grattes dans l'aprèm comme je l'avais dit. Bon comme dans tout bon énervement de conduite dans la capital, avec chaleur et pollution, je commence fort ma présentation avec Dom : j'arrive pas à ouvrir la porte (je pousse pas du bon coté et dc j'appel pour savoir). Après un bon foutage de gueule mérité (au moins pas d'accueil froid), il regarde ce qu'il ya à faire. Il se refout de moi par rapport à l'état des guitounes, puis m'explique qu'apparement j'ai pas fait un montage si dégueulasse que ça. (content le zeb). Il me dit de revenir la semaine prochaine et que ce sera fait. Jlui demande une idée de prix, il me dit que comme j'ai monté les micros, il me fait à 80 euro les 2 grattes (normalement il compte 50 euro par guitare). Je dis ok et je m'en vais.
La semaine d'après, j'appel pour savoir si c'est prèt. Accueil par dom qui me dit que oui, il ya aucun problème. J'y vais. On se refout de moi pour la porte, ainsi que pour la forme de ma jackson (" Elle est facile à repérer parmis les cases!"). Il m'explique pour le coup de la broche et me montre ce qu'il a fait. Les 2 guitares ont les caches de l'electro retirés et on me présente le travail fait, et on me propose d'essayer. J'essaie, ça sonne, c'est nickel. Il m'informe que l'ancienne électronique de l'ibanez était totalement foireuse et qu'il a du la changer. Il me montre le petit sac avec toute l'electronique changée (une vis du potentiomètre pétée et la prise de la pile, bien morte).
Cout total : 90 euro.
On me rajoute à ça les vis manquantes sur l'ibanez et des petites explications à propos de ma cort CL-1500.
Au final je suis très satisfait. Certes c'est un peu cher, mais bon... Au moins c'est fait correctement. L'accueil a été très sympas (ms j'y ai mis du mien)
Je crois qu'effectivement si on va les voir comme pour aller faire réparer sa machine à laver, ça passe pas trop bien. Ensuite ce n'est qu'une fois.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel
******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************