mirak63 a écrit :
psylosis a écrit :
ok pas dur a repiquer, par contre si c est pour repiquer bêtement sans comprendre ce qu il joue je ne vois pas l interet et vu qu à mon avis notre ami débute je ne trouve pas tres judicieux de l embrouiller avec le jeu modal
si il repique en faisant attention à la position des notes par rapport à la tonique ça répondra à l'essentiel de sa question je pense
sinon qu'est ce que tu penses qu'il y a comprendre de plus, et qu'est ce que tu penses que le jeu modal peu avoir d'embrouillant ?
je sais pas si on entend la même chose par jeu modal
jouer sur les modes est une façon de penser la gamme majeure autrement et de jouer essentiellement sur un accord !! et pour quelqu un qui déja a mon avis ne métrise pas la gamme majeure lui parler de mode m' a l air tres embrouillant c est tout .. je me suis rendu compte avec mes élèves que si la gamme majeure n' etait pas comprise et metrisé et de même pour les accords de 7eme et leur enrichissement parler de mode les embrouillait totalement donc voila je dis ca pour ca mais apres c est ma vision de l apprentissage ..une chose apres l autre !!
Ce que je trouve dommage c est que le mec parle de phrase sur les penta et toi tu lui parle de miles davis qui est le parfait exemple et "inventeur " du jeu modal !! je suis persuadé qu il ne connait deja même pas sa gamme majeure sur le manche donc pourquoi l embrouiller avec ca ... Comme je l ai dis plus haut si il repique des notes bêtement sans savoir pourquoi ca sonne comme ca et ou sont les note de couleur et sur quel accord on se trouve et quelle gamme je joue .... ect je ne vois pas l interet .. !!