Triade au tapping plutôt bizarre

Rappel du dernier message de la page précédente :
mirak63
Je vois pas en quoi c'est de la masturbation intellectuelle.
J'ai joué la do fa en tapping, joué des trucs dans le mode locrien, ce qui n'a rien d'exceptionnel, et une idée de basse puis d'accords en ont découlé.
Et en improvisant dessus je pioche du coup assez logiquement dans le mode locrien vu que c'est la couleur qui a servit d'inspiration de base, mais aussi phrygien et aolien.

"Tu prends une guitare et tu joues ta triade à 2 ou 3 endroits du manche et ça saute aux yeux qu'on a affaire à une triade renversée de FMaj..."

Je te rappelle qu'a la base on parle de la do fa joué en tapping, et pas d'un accord.

Là toi tu vas en plus jouer ta triade, (un accord), en la transposant aléatoirement sur le manche pour arriver à la conclusion que ton accord transposé à droite à gauche ça sonne comme une triade majeure renversée, et que donc la do fa en tapping c'est un accord Fmaj renversé.
Mais là tu t'éloignes encore plus du cas simple de base lol

Moi je te le dis, sur un truc en tapping la do fa sans accompagnement sans rien, j'entend plutot l'installation d'une tonalité en La. Un F majeur renversé c'est vraiment pas le premier truc que je vais entendre pour ma part, mais si toi ça te l'évoque je vois pas où est le problème.
amotrio
  • amotrio
  • Special Total utilisateur
mirak63 a écrit :
J'ai joué la do fa en tapping, joué des trucs dans le mode locrien, ce qui n'a rien d'exceptionnel, et une idée de basse puis d'accords en ont découlé.
Et en improvisant dessus je pioche du coup assez logiquement dans le mode locrien vu que c'est la couleur qui a servit d'inspiration de base, mais aussi phrygien et aolien.

"Tu prends une guitare et tu joues ta triade à 2 ou 3 endroits du manche et ça saute aux yeux qu'on a affaire à une triade renversée de FMaj..."

Je te rappelle qu'a la base on parle de la do fa joué en tapping, et pas d'un accord.

Moi je te le dis, sur un truc en tapping la do fa sans accompagnement sans rien, j'entend plutot l'installation d'une tonalité en La. Un F majeur renversé c'est vraiment pas le premier truc que je vais entendre pour ma part, mais si toi ça te l'évoque je vois pas où est le problème.

reconaitre des renversement d accord arpégé c est quand même un exercice de base en ce qui concerne le ear training

les prof joue La do Fa et l élève répond premier remversement d'un accord majeur

Mirak tu peut pas bassiner tout le monde avec des livres sue le ear training et ne pas reconaitre un renversement de triade ou alors il faut changer de bouquin

désolé je suis resté en dehors mais la c est trop
bien sur la do fa peut faire partie de n importe quel gamme qui contiens un do un la et un Fa
mails la EVH(Dddy Van Halen) il joue un renversement de triade en plus il le fais tout le long du solo . c est comme si tu passait ton temps a dire a tout le monde qu il faut absolument acheter une smart et ne pas ma reconaitre quand t es assis dedans
mirak63
amotrio a écrit :
mirak63 a écrit :

reconaitre des renversement d accord arpégé c est quand même un exercice de base en ce qui concerne le ear training

les prof joue La do Fa et l élève répond premier remversement d'un accord majeur

Mirak tu peut pas bassiner tout le monde avec des livres sue le ear training et ne pas reconaitre un renversement de triade ou alors il faut changer de bouquin

désolé je suis resté en dehors mais la c est trop
bien sur la do fa peut faire partie de n importe quel gamme qui contiens un do un la et un Fa
mails la EVH(Dddy Van Halen) il joue un renversement de triade en plus il le fais tout le long du solo . c est comme si tu passait ton temps a dire a tout le monde qu il faut absolument acheter une smart et ne pas ma reconaitre quand t es assis dedans

mais ça n'a rien à voir avec la façon dont le sujet c'est déroulé.
EVH son la do fa il est précédé d'un la do mi, ça le met dans un contexte tonal assez clair là, ce qui n'a rien à voir avec le premier message du sujet "je fais un tapping la do fa la do fa et ça me fait une triade bizarre" qui ne fait aucune allusion à Eddy Van Hallen ou un quelconque contexte musical ou harmonique.

A partir du moment ou on a pas plus d'info sur le contexte il y a une certaine largesse d'interpreration musicale avant d'entendre la do fa en tapping comme forcément un accord majeur renversé ou l'impossibilité de sentir une couleur locrienne phyrgienne ou peu importe.

c'est sur que si tu penses immédiatement à Eruption en entendant cet enchainement de 3 notes, tu vas plutot difficilement songer à autre chose que du mineur aéolien, mais ça c'est à cause du contexte harmonique que tu connais.
Pickasso
On peut facilement deviner que la question d'origine émane de quelqu'un qui est loin de se vautrer dans la complexité artificielle juste pour le plaisir de se relire...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 09 Mai 2010, 12:31
pyrophile a écrit :
sur une triade un peu ... bizarre.

Fondamentale, Tierce mineure et Quinte augmenté.
Grosso modo, ceci :
La - Si# - Mi#

Et si la fondamentale c'était...................................................

Fa

était ce une ruse?
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 09 Mai 2010, 12:32
diablomephisto a écrit :
mortal death a écrit :
pas plus qu'un fa majeur renversé pour moi!

Pareil...
Je capte pas trop pourquoi on parle de sixte et tout le blabla.

C'est juste LA - DO - FA

Autrement dit : FA (fondamentale) , LA (tierce majeur) et Do (quinte).

ah, il l'avait vu avant moi...

oui mais il est passé avant sur le topic aussi.

mirak63 a écrit :
tu racontes vraiment nimporte quoi

C'est pour caméra cachée! hein?

mirak63
Pickasso a écrit :
On peut facilement deviner que la question d'origine émane de quelqu'un qui est loin de se vautrer dans la complexité artificielle juste pour le plaisir de se relire...

tu tripes mec, c'est pas complexe ^^

franchement ça me fait trop marrer comment tu te sens spirituel et plein de sagesse à te ramener sur un sujet et balancer des trucs de ce style, notamment quand on connait ta légendaire absence de self contrôle ^^
Pickasso
C'est pas péché que d'essayer un peu de se mettre au niveau de ceux qui demandent des éclaircissements. Si ça t'était venu à l'esprit une seule fois, tu aurais compris pourquoi ta lourdeur pseudo-pédago commence à peser sur tout le monde ici. Si tu es incapable de rester les deux pieds sur terre quand on parle de trucs simples, rien ne t'empêche d'aller voir sur la Lune si j'y suis!

Si tu n'as rien d'autre à répondre que du souffretage d'égo, ça parle. La simple vérité, c'est que tu es bien seul dans ta tête, non? Pour toi, les autres ne sont que des prétextes à l'épandage de ta science qui souffre d'un manque de pratique évident! Mais tu ne te vois pas, je comprends ça, et je sais qu'il faudra qu'on attende quelques années que tu matûres un peu avant d'arrêter de nous emmerder avec ton manque de savoir-vivre.
mirak63
je vois pas de quoi tu parles, j'ai répondu à la question de Cornelius79

mirak63 a écrit :
Cornelius79 a écrit :
tonique + tierce mineure + 6te mineure ca correspond à la gamme mineure harmonique ça non ?

ton-1/2ton-ton-ton-1/2ton-ton

J'ai bon ?

aolien
prygien
locrien
mineur harmonique

S'en est suvi le délire habituel d'interpretation foireuse et de bachage sur ce forum lol

C'est là qu'on voit que certains ne répondent que dans l'optique de tacler, genre comme toi.
Comme je répondais à Cornelius79 sur sa question on voit que tes remarques sur le savoir vivre sont à côté de la plaque et tu devrais balayer devant ta porte
Pickasso
C'est pas Cornelius79 qui a ouvert le forum, c'est Pyrophile. Tu as bondi sur le post de Cornelius parce qu'il te donnait l'occasion de partir en orbite...
mirak63
Pickasso a écrit :
C'est pas Cornelius79 qui a ouvert le forum, c'est Pyrophile. Tu as bondi sur le post de Cornelius parce qu'il te donnait l'occasion de partir en orbite...

qu'est ce que je disais, délires d'interpretation ...

t'es sortit de l'orbite, t'es rendu sur la planète jupiter là ...
Pickasso
mirak63 a écrit :
Pickasso a écrit :

Petit taquin, va...

C'est clair: tu n'attends qu'un post comme ça pour envoyer le forum aux Indes. C'est toi qui a de la difficulté à te contrôler, Mirak, tu ne peux pas t'empêcher de le faire! Et c'est pas parce que tu pleurniches "Naaan, cé pô vré!" que ça y change quoi que ce soit.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 09 Mai 2010, 19:51
mirak63 a écrit :
Pickasso a écrit :

ARRETE!
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 10 Mai 2010, 00:35
TomTomAtomic a écrit :
Je ne veux pas en rajouter mais pour vous disputer il y a un topic special pour vous... ah bah non, il n'est que pour moi... bon ben c'est bon alors...

lol

En ce moment sur théorie...