mirak63 a écrit :
Je vois pas en quoi c'est de la masturbation intellectuelle.
J'ai joué la do fa en tapping, joué des trucs dans le mode locrien, ce qui n'a rien d'exceptionnel, et une idée de basse puis d'accords en ont découlé.
Et en improvisant dessus je pioche du coup assez logiquement dans le mode locrien vu que c'est la couleur qui a servit d'inspiration de base, mais aussi phrygien et aolien.
"Tu prends une guitare et tu joues ta triade à 2 ou 3 endroits du manche et ça saute aux yeux qu'on a affaire à une triade renversée de FMaj..."
Je te rappelle qu'a la base on parle de la do fa joué en tapping, et pas d'un accord.
Moi je te le dis, sur un truc en tapping la do fa sans accompagnement sans rien, j'entend plutot l'installation d'une tonalité en La. Un F majeur renversé c'est vraiment pas le premier truc que je vais entendre pour ma part, mais si toi ça te l'évoque je vois pas où est le problème.
reconaitre des renversement d accord arpégé c est quand même un exercice de base en ce qui concerne le ear training
les prof joue La do Fa et l élève répond premier remversement d'un accord majeur
Mirak tu peut pas bassiner tout le monde avec des livres sue le ear training et ne pas reconaitre un renversement de triade ou alors il faut changer de bouquin
désolé je suis resté en dehors mais la c est trop
bien sur la do fa peut faire partie de n importe quel gamme qui contiens un do un la et un Fa
mails la EVH(Dddy Van Halen) il joue un renversement de triade en plus il le fais tout le long du solo . c est comme si tu passait ton temps a dire a tout le monde qu il faut absolument acheter une smart et ne pas ma reconaitre quand t es assis dedans