tu as mal lu
et oublié le (3)
il s'agit
d'harmoniser le mode pour le comprendre, pas la tonalité .
il ne s'agit pas de jouer toutes les tétrades mais
au moins 2 accords dont un contenant la note caractéristique ,pour définir le mode .
il ne s'agit pas de jouer en G mixolydien ou C Ionien .. ect , mais
d'utiliser ces positions
sur la guitare, pour l'impro. Ca ne dissoud rien car ce sont les memes notes, réparties sur
tout le manche, le mode étant vérouillé par la suite d'accords du mode.
Quand on joue modal on n'est pas obligé de commencer par la premiere note du mode
( heureusement )
Quant à la note bourdon, pour moi, c'est pour la monophonie
Ici il s'agit ici d'une suite d'accords appartenant à seul mode comme dans les
musiques modales actuelles
pour s'entrainer , par exemple, prendre un looper , enregistrer Em7- Dm7 (ou si on est au piano jouer les accords à la main gauche)
et on se rend compte qu'on ne peut improviser "in" qu'en D dorien sur tout le manche ( ou le clavier)
parce que 2 accords m7 qui se suivent appartiennent au mode dorien ou phrygien .
ex ici : 2 accords pour définir le mode dorien : Em- A7 ( en harmonisant le mode si on a
pas l'habitude d'entrendre le mode d ' un morceau, on peut se rendre compte
que ça ne peut etre que dorien , meme sans le theme)
http://www.youtube.com/watch?f(...)HKWyM
à mon avis