Je n'ai plus en mémoire l'ordre exact des harmoniques, mais pour le lydien b7, je crois que tu te trompes.
Néanmoins, le premier qui apparait est un accord de 7eme (accord possible sur du lydien b7, mais bon...)
1 - 8ve - 5te - dble 8ve - 3M - 5te à l'8ve - 7m... (et la #4 ou 5b, arrive bien après, mais c'est étonnamment un des premiers intervalles "dissonant" par contre)
Mais dans un son et l'empilement de ses harmoniques, tu n'as pas les intervalles du lydien b7 point, tu as tous les sons, mais à des degrés plus ou moins élevé (ce qui crée le timbre aussi, suivant l'instrument le niveau des harmoniques n'est pas le meme), et dans un ordre précis...(ci dessus)
Les sons du début sont les plus consonant, les plus éloignés plus dissonants. Physiquement ces harmoniques correspondent à ce que l'on ressent à l'écoute de ses tensions harmoniques. c'est assez bluffant d'ailleurs !
Pour revenir au sujet de départ, tu parles des enrichissement possible sur des types d'accords de 7eme (ceux sont des choses que l'on emploi souvent en jazz).
Sur un accord 7M, tu as raison (9,11,13) , la 11# est possible mais donne ce coté modal lydien (trés typé, donc pas passe partout)
Sur un accord m7 (9,11,13) peut bien fonctionner en jazz (dorien).
Suivant le contexte tu peux joué la b13 (couleur mineur naturelle). En gros 13 ou b13
Sur un accord 7, toutes les notes qui sonnent dissonantes vont etre les bienvenues, pour amener cette tension à l'accord. (b9,9,#9,#11,b13...)
Voilà, pour les explications... ce serait long et fastidieux à expliquer.
Mais je connais un excellent bouquin si tu veut en savoir plus sur les harmonies plus actuelles (non "classique", ou plutot pas seulement "classique"), le livre de l'harmonie jazz de Mark levine. Très instructif, niveau gamme et accord.