Summertime de billie holiday

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thorn Kaos
Hors-Sujet ON :

Lorenzino1 a écrit :

Evidemment, cela n'engage que moi ; pour te dire comment je fais gaffe aux sons amplifiés, j'ai choisi une Multiac Duet, parmi les Godins que j'ai essayées, alors que j'aurais pu prendre le modèle avec "Synth. Access" : Je viens de lire que Godin, après avoir conçu les Multiacs S.A. et autres ACS, s'est rendu compte que la plupart des personnes qui achetaient une Multiac, ne se servaient pratiquement pas du S.A., mais jouaient avec ces Godins pour le son du piezo héxaphonique (un piezo par corde, système RMC), et Godin a donc décidé de produire des Guitares plutôt faites pour un bon son, d'où le Multiac Duets, avec ses 2 prises de sons.

La seule différence, et de taille, c'est que la Godin Multiac ne se joue pas en acoustique si je ne m'abuse, elle n'est pas faite pour ça, alors que la Taylor est une guitare acoustique, qui sonne comme je l'ai dit aussi bien en acoustique que branché, alors pourquoi j'amplifierais ma Taylor pour jouer chez moi ? la je m'interroge... je joue pour moi, pas pour que les voisins du bout de la rue m'entendent, et d'amplifier la Taylor n'a aucune autre utilité que de se faire entendre plus, ou d'y rajouter de l'effet comme une reverb par exemple, ou de s'enregistrer, chose que je n'ai pas encore faite avec.

Il faut comparer ce qui est comparable, une Godin Multiac n'est pas du tout la même guitare qu'une Taylor, la Tayor est une guitare tout ce qu'il y a de plus acoustique, sur laquelle est ajouté un système pour l'amplifier si besoin, on pourrait à la limite comparer la Multiac avec une Ovation, ou là je suis d'accord, sont des guitares faites pour être joué amplifié, et ou l'on perd plus de 50% de la qualité de la guitare si on ne l'a joue pas amplifié, car tout le son qui fait les caractéristiques des Ovations, c'est quand elles sont amplifié, les harmoniques qui ressortent, la couleur du son, mais va en magasin essayer la Taylor 614 CE, branché et en acoustique, et revient me dire ce que tu en pense, tu n'y verra aucune différence, rien qu'en plaquant des accords en acoustique les harmoniques et la richesse du son va t'exploser à la figure, le son d'une Taylor ne se fait pas par rapport à l'amplification contrairement à une Godin Multiac

Et si tu cherche, il y a même des test de comparaison entre Taylor et Martin, Martin, la guitare acoustique par excellence, et bien les tests sont fait en acoustique, pourtant, c'est bien une 614 CE qui est comparé.

Hors-Sujet OFF
Salut,

Ouais, tout à fait d'accord avec toi sur le fait que la Godin et la Taylor ne sont pas du tout faite sur le même concept ; comme tu dis, la Godin est faite pour etre amplifiée, la Taylor peut n'etre jouée qu'en acoustique, mais si je parle d'amplifier le son de la Taylor, ce n'est certainement pas pour les voisins, mais pour , comme tu dis, rajouter un peu de Reverb ou de Delay, et utiliser l'equaliseur pour façonner le son comme tu le veux, et surtout exploiter le système Expression.
J'ai une Seagull, et ne serait-ce que hier, je jouais en acoustique au début, elle sonne déjà pas mal (c'est une Seagull que j'ai achetée en 1993, donc pas de preamp. Quantum de Godin, mais un preamp. L.R.Baggs, et pour avoir testé les 2, je peux te dire qu'il n'y a pas photo). Quand je me suis amplifié, la son etait vraiment bon, bien meilleur qu'en acoustique pure, et pourtant sur une Demo que j'avais vu sur Youtube, ils comparaient une Taylor avec une Martin, puis ils ont comparé la Taylor avec une Takamine, puis une Seagull.

Mais tout cela n'est que question de gouts, et de circonstances ; quand j'ai vu le nombre de guitares que tu as, je pensais que tu jouais aussi en groupe, non pas seulement chez toi ; et en groupe veut dire amplifié...C'était pour cela que le fait que tu n'aies pas essayé la guitare amplifiée m'a étonné, mais si c'est pour jouer chez toi, sans t'enregistrer, je ne vois effectivement pas pourquoi s'amplifier.
Non seulement je suis amené à jouer en concert pratiquement 1 fois par semaine (avec des semaines vides, bien sûr), mais j'ai enregistré 400 morceaux sur mon compte Youtube ; donc, que ce soit avec la Seagull ou avec la Godin, vu que ma webcam n'a pas de micro, il fallait que j'amplifie le son, et en concert encore plus.
Et si moi, perso, j'aurais amplifié la Taylor chez moi, c'est juste pour le Système expression de Taylor, toujours pas pour les voisins(d'ailleurs je peux jouer amplifié, le premier voisin est à 500m) ! J'ai entendu plusieures démos avec des Taylor, et le son amplifié est vraiment super. Rien à voir avec un piezo et basta....
Bref, difference de conception et c'est tout. Comme je disais hier, je respecte ton choix ! Je voulais juste avoir une réponse à propos du système Expression.
A plus tard

En ce moment sur théorie...