FranVac a écrit :
shenton a écrit :
beaucoup de critiques mais peu de réponses.
déjà répondu
Brdbelgium a écrit :
Les b9 et #11 qui passe à la trappe ...
je suis partagé sur le fait de noter les enrichissements sur les grilles, surtout qund les enrichissements en question sont dans le thème (cad quasiment tout le temps) comme les b9 et #11 que tu cites.
je suis partisan de noter les accords le plus simplement possible pour clarifier l'analyse (et éviter que des shentons me prennent la teuté pour rien
)
soit je souhaite un renversement ou enrichissement précis et je le note expressément, soit je me contente des accords à 4 sons.
concernant la partoche que tu as trouvé, elle est assez mal écrite, musescore est un logiciel permissif, je déconseille son usage
Il ne faut pas concondre l’accompagnement ou j’ai toujour précher la simplicité et l’analyse.
Je suis pas un pro non plus, mais une #11 sur un accord majeur pourrais indiqué un quatrieme degré. Il est juste de dire que la # 11 est aussi dans la partition mais cela indique à quelle accord on à affaire. Un accord 7b9 auriis tendance à anoncer un accord mineure....
Maintenant je ne suis pas specialiste et je ne pretend rien d’autre que pour bien analyser un morceau, il faut pour moi intégrer la mélodie.