Le fait d'être carré dans ton jeu avec les mouvement en aller-retour, te permets d'aller un dans les univers sonores style Red Hot, Salas, Living Colour, funk et blues notamment sur les rythmiques rapides, comment jouer un 16th shuffle, qui demande donc une certaine vitesse sans l'utilisation de l'aller-retour? Ce mouvement permet également d'être plus régulier.
Concernant les réponses, j'ai toujours quelques zones d'ombres.
Pourqui Black Math des White Stripes, n'est pas un 16th shuffle? Je ressens cette sensation de saccade qui me fait penser à un shuffle. Pourquoi me trompe-je?
Concernant Salas, comment faire pour jouer cette chanson dans le bon groove? J'applique mon pattern Bas--H-B--H-B--Haut... sur les notes et les ghost notes? Où est-ce encore un découpage spécial, notamment sur le triolet qui débute chaque nouvelle phrase?
J'ai encore un autre exemple de shuffle qui me turlupine, ça concerne le riff principal et les arpèges du morceau Leave It Alone de Living Colour. Je le joue en binaire, j'ai pas le déclic pour le faire en ternaire...
En tout cas merci à Gaboriau et Lanfeust pour les vids, à Shenton qui a pris le temps de faire des samples et à Zappou.
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"