Nurge a écrit :
Desperad0, je pense avoir compris ton "incompréhension".
Page 63:
Tensions valables dans le tableau m7 9ème juste.
Plus loin:
"(a)sur un accord III-7, T9 n'est pas valable..."
Est-ce ça ?
Voilà, ya ca (jpouvais pas sortir mon bouquin au boulot donc bon, jrepond maintenant)
Ensuite, page 64, exemple de gamme correspondante a un accord, sur un IVM7, il est marqué "tension valables sur un M7:t9,t#11" alors que dans le tableau il est question de t9,t#11 ET t13
Bref des ptits problemes de cohésion entre le tableau et les exemples....
Concernant les erreurs dont je parlais, c'etait dans les corrections d'exercices, il y en a quques unes (exemple, puisqu'il faut citer:
chapitre2:exo 13b, reponses fausses, car les reponses sont des intervalles M9 et non m7 comme demandé
chap3:exo2, le Fdorien, comporte les alterations lab,sib et mib, puis par la suite il manque une reponse..)
ya d'autres ptites betises dans les corrections des chapitres suivant, jvais pas tout citer, ca devient ridicule d'enumerer comme ca, surtout pour un bouquin aussi excellent que celui là.Juste pour dire que, rien n'est parfait, mais que ca n'en entache pas la qualité.
bref, c'est minime, ca ne concerne pas le cours lui meme ( a part un IV-7 a la place de M7, (p31, tant qu'on y est a citer les pages)mais bon c'est rien)et puis en meme temps, ca permet de voir si on a bien pigé qq part.....
Donc voilà, apparement ya une erreur dans le cours du chap 10, celle que vient de citer nurge, apres ce que j'ai cité concernant la page suivante, la difference de tension entre le tableau et l'exemple, c'est peu etre tout a fait normal?
bref voilà, apres ca forcement, j'etais un peu dans le flou concernant cette lecon.