Que jouer la dessus??

TheHardJack
Voila toujours les meme problemes d'harmonie c'est pour cela que je vai faire simple, j'ai cette grille plus ou moins Punk (bah oui ça peut etre simpa les accord en quinte!! )
A5|C5|D5|F5/G5| je pense que c'est en Do majeur, qu'elle est votre avie?
Qu'elle gamme mineur conviendrai le plus?? Harmonique ou Mélodique??
Sinon qu'elle gamme sonnerai rudement Hard ou Heavy la dessus??
Désolé pour le mille et unième question de ce type, Merci.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • #2
  • Publié par
    zigmout
    le 30 Mar 2004, 23:42
alors deja un conseil ...essai de voir si tu verrai ces accord majeur ou mineur a chaque fois...
par exemple en jouant ca 2s moi je voir AmCMDMFMGM...tiens un truc bizarre sur le D..logiquement il aurrai du etre mineur...il peut mais je l'entend pas comme ca
Matthieu S
La mineur pentatonique

(gamme de Do majeur)
TheHardJack
zigmout a écrit :
alors deja un conseil ...essai de voir si tu verrai ces accord majeur ou mineur a chaque fois...
par exemple en jouant ca 2s moi je voir AmCMDMFMGM...tiens un truc bizarre sur le D..logiquement il aurrai du etre mineur...il peut mais je l'entend pas comme ca

Oui c'est bien comme ça que ça sonne, et justement le Ré m'embete bcp, enfin sa tierce!!!!
Donc c'est pour ça, peut etre existe il un mode ou autre...
Ou alors faut que je change de gamme a cette endroit, mais pour laquelle??
TheHardJack
Matthieu Sah-k a écrit :
La mineur pentatonique

(gamme de Do majeur)

C'est ce que je joue déjà dessus en fait, et jaimerai bien trouver une autre alternative.
Matthieu S
MacFly a écrit :
et justement le Ré m'embete bcp, enfin sa tierce!!!!


Si tu fais Ré5 (ce que tu as dit plus haut), y a pas de tierce...
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • #7
  • Publié par
    zigmout
    le 30 Mar 2004, 23:59
en fait la tu a uyn reel choix a faire sur l'orientation general de ton morceau...car avec cette base tu peux soit faire en sorte d'etre en musique modale soit en musique tonale..a toi de voir quelle note complette tes accord...
sinon remarque qd meme que ta base forme un sorte de penta la do re fa sol...ca peut aider a voir l'orientation de tout ca...ou pas..mais c une piste.
a mon avis tu peut aller dans toute les direction et obtenir un bon resultat.
Moi meme si ca peut parraitre etrange mon premier sentiment est en fait plutot modale.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • #8
  • Publié par
    zigmout
    le 31 Mar 2004, 00:00
oui et non matthieu...si pense modal et bien la tierce n'est pas obliger mais si inconsciement il pense tonal et bien qu'il la joue ou pas la tierce serra implicite.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • #9
  • Publié par
    zigmout
    le 31 Mar 2004, 00:01
donc voila la question a te poser en fait...est ce que je pense mes power chord en tant qu'accord incomplet ou en tant quen sorte de penta harmoniqué a la quinte...meme resultat mais demarche totalement differente.
C un peu complexe mais ecoute du debussy par exempl
Matthieu S
il joue du punk, c'est pas du jazz, il vaut mieux aller au plus simple
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
bah quoi du punk modal c cool
Matthieu S
zigmout a écrit :
bah quoi du punk modal c cool


ça dépend de la coiffure du guitariste
Guitbest
Deja ce ne sont pas des accords!un accord a minimum 3 sons sinon c'est un intervalle........

Enfin je pense que tu cherche un truc passe partout sur ta "progression"
Regarde les notes qui la compose tu obtient:
CDEFGA

A Partir de la tu asle choix au niveau du B soit becarre soit bemol.

Tu joue C Majeur ou FMajeur en gros voila!
"car dans l'accord 6, la sixte REMPLACE la quinte","pour des raisons acoustiques, la quinte empiète sur la sixte" PATRICK LARBIER 2004
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
bon ben vala t'as plusieurs possiblité du coup...pour preciser un peu meme si je penserai modale tout d'abord ,si je devais penser tonale alors je jouerai la mi et do maj (bref do re mi fa sol la si do quoi) et sur le re je jouerai le fa#..enfin a priori hein.
Et le fa serrai pris comme un accord de passage(je dit accord car si je pense tonal alors ce poxer chord serront des bout d'accord...peut etre qu'un autre instrument les completerra)
TheHardJack
Matthieu Sah-k a écrit :
il joue du punk, c'est pas du jazz, il vaut mieux aller au plus simple

Non en fait je joue pas du Punk, c'est cette partie la qui ressemble a du Punk!! Nuance!!

En ce moment sur théorie...