TomTomAtomic a écrit :
dans ton post je vois une allusion au mode lydien ce qui vue le bonhomme me semble encore plus farfelue qu'une blue note ou une substitution tritonique : tu est justement le stereotype de ce que je dit plus haut : tu analyse note a note avec des emprunts a d'autre... on parle d'acdc et d'angus young, comme dit plus haut : ça ne resiste pas a une analyse theorique : il y a des groupes et des styles de musique dont l'analyse theorique brute n'as aucun sens, acdc fait partit des ses groupes.
Tu pas compris le sens de mon message non plus apparemment....
Je n ai jamais prétendu que le pere Angus c est dis tiens et si je jouais Lydien sur mon Do pour enrichir ma penta... Quand il joue ce Fa# il reproduit probablement un truc qu il a entendu, digéré et assimile chez d autre joueur de ce style sans savoir la théorie de ce qu il fait...
Le gars ne ma semble t il pas poser la question du comment angus a eu l idee de choisi de foutre un putain de Fa# dans son gros solo de penta (ou la reponse est probablement celle du #putain si tu crois qu il en a sait quelque chose# mais plutot de qu elle est la justification du pourquoi sa sonne un Fa# ... Apres si pour toi, le fait de mélanger du lydien et un mode pentatonic c est theoriquement bcp plus farfelue que de parler de blues note ou de subst triton: ben comment dire, tu appartient aussi a une autre classe stéréotypé de guitariste sur ce forum...
Par contre sur un forum theorie quand un gars pose la question du pourquoi et qu on lui repond parceque... On se dit qu il y a quelque chose de pourris dans le royaume.