Power chord , qu'est ce que c'est?

Rappel du dernier message de la page précédente :
parisian
DuncanIdaho a écrit :

8O, là Parisian, tu m'étonnes. Je te savais versé dans la musique trad mais quand même .

Ho la premièrement, le trad c'est une petite particularité de ce que j'écoute, mais je suis plus branché chanson-rock à la française (plutôt c'qu'on trouve dans nos sous-sols que ce qui passe sur NRJ...).
Et deuxièmement je ne l'ai jamais caché, j'ai une solide formation piano mais je suis plutôt novice à la guitare (je fais quasi que de la rythmique).
Donc merci sincèrement pour ton explication (qui me sera bien utile une fois de plus) : je découvre complètement l'intérêt de sucrer la tierce avec la disto...ouais c'est p't'être la honte ! (moins que si j'vous dis que j'ai déjà fait mumuse avec le gimmick de Smoke on the Water... avec les tierces... ... c'est pour ça qu'ça fesait pas pareil... :mrgreen
J'ai écouté Iron Man, j'commence à comprendre, merci aussi aux autres, si vous avez d'autres exemples flagrants j'suis preneur (mais j'vais aller taxer un peu de Metal à un collègue, faut être ouvert dans la vie !)
nautré125
Citation:
faut être ouvert dans la vie !)
*

bonne philosophie !
parisian
C'est p't'être pas évident comme question Skynet, mais pourrais-tu préciser dans quels cas ça t'intéresse, sur quel genre de rythmique, et quel positions tu utilises (plutôt grosses cordes ou plutôt petites cordes), plutôt vers le bout du manche ou au contraire vers les aigus...c'est sur des passages entiers, plutôt des transitions ? plutôt musclés ou au contraire pour apaiser un peu..., tu mesures combien ? Peut-être que t'as pas d'habitude spéciale... Ca m'intéresse vraiment parce que j'aimerai bien enrichir un peu mon jeu rythmique folk moi aussi.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 26 Nov 2004, 13:45
sur du Blues.....

J'accompagne très souvent des gens qui chantent...à la gratte acoustique.

si la chanson a un p'tit coté rock , je vais facilement utiliser ces accords qui malgré leur contenu assez pauvre en "notes" ont comme leur nom l'indique une certaine "pêche".

ils permettent d'attaque les cordes d'une façon bien bourine et d'utiliser très facilement le "palm mute"

j'aime assez cette technique (utilisable sur n'importe quels accors en fait)
qui me perment de bien nuancer mon jeu tout un gardant un tempo toujours "pêchu".

le fait que 2 fois j'ai utilisé le mot "pêche" , montre bien que j'utilise ces accords plutôt dans ce sens.

En ce moment sur théorie...