Karchaque a écrit :
AllanVR a écrit :
chacun son approche...
ok
AllanVR a écrit :
la musique est un language et comme dans tout language, il y'a des expressions types
pense à comparer avec l'apprentissage d'une langue.
merci pour le tuyau
justement, dans le language, il y a toutes ces répliques clichés, "choc". Tu vois les phrases d'une demi-ligne, type proverbe, à la "un peu comme toi !!" qu'on balance en se retournant, le feu dans les yeux, mais qui ne développent absolument rien, qui argumente que dalle.
Si je connais ce genre de phrases, c'est parce que c'est stupide, ridicule, marrant au secon degré. J'pense pas que je vais m'exprimer en utilisant les répliques de X-men.
Et puis, quand je parle comme quand je joue, je vise pas à remplir du vide avec le maximum de phrases, quitte à utiliser des phrases cliché complètement impersonnelles.
En musique, j'pensais trouver le même genre de discours dans le jazz contemporain. Ce que tu me dis me déprime un peu
certains aimeront sortir des clichés, d'autres en jouer, les tourner en ridicule, certains suivront des modes et styles de jeux et de phrasés comme d'autres suivront des modes et styles vestimentaires dans la vraie vie.
Des ultras conventionnels, des déjantés, des mystiques, il y a vraiment tout lol