Citation:
les puristes du modal qui ne conçoivent pas qu’un phrase modale puisse être jouée sur plusieurs accords différents, à raison si on est puriste
Je suis un peu calmé donc juste une info
...quand je compose un morceau et que je veux qu'il soit toalement modale je peux changer d'accord et j'evite de faire justement des pedale ou des accord qui dur des plombes...c'est simpa en impro mais je trouve ca chiant......c'est encore une chose qui est trop rependu...oui je fait duré des accord longtemps en impro pour etablir le sentiment modal mais je peux rester dans un mode en changeant a fond les accord sans aucun souci
On peut aussi tres bien moduler en modale par exempl.
C'est peu etre agir comme un vieux con que de parler des mode du debut du 20eme mais noté quelque chose tout de meme c'est que les mode sont super utiliser dans le "classique" ainsi que la polytonalité etc etc....des comcepte qui sont considere comme les truc super moderne chez les guitaristes et autre alors que ca a plus d'un siecle.
Donc meme si je pense que je repondrais plus trop au different post une derniere fois je vous le dit ,si vous voulez faire un truc intelligent alors allé etudier les partition des ravel ou fauré(surtout lui d'ailleur) et vous pigeré mieux(bien qu'en general c'est nettement plus fin comme concept que ce dont on parle ici)
C'est eux qui ont ramener ca donc aller voir pourquoi ils l'ont fait...dans quel but..c'est tout de meme la moindre de chose que de commencer par le debut quand on pige pas un truc ..c'est ca qui m'echappe sur ce forum..car vous verrez le cheminement de ce concept et vous pourrez tout naturellement voir son evolution dans sa pratique jusqu'aujourd hui.
Ce qui me gene c'est que c'est plus de reponse musical qu'il faut faire mais des reponse sur comment repondre a un probleme de logique et d'intelligence ordinaire...enfin c'est la moindre des choses quoi...y a probleme personnes convain personne donc reprennez a la sources pour arriver a nos jours....ha oui c'est pas facil ca c'est sur.